Au lendemain de la présentation de la nouvelle livrée de la Haas, AlphaTauri dévoile la mise à feu de sa nouvelle AT04 dans une courte vidéo publiée sur Youtube, filmée dans l’usine de Faenza.
Moment toujours très important pour les écuries en F1, la “mise à feu” de l’unité de puissance donne le coup d’envoi d’un sprint final qui va de pair avec le bal des présentations qui a débuté ce 31 janvier.
Cette mise à feu du moteur permet aux équipes de vérifier le bon fonctionnement des différents systèmes électriques et hydrauliques de l’unité de puissance avant que la monoplace ne soit entièrement assemblée autour de ce bloc V6 hybride.
AlphaTauri devient la cinquième écurie à démarrer son moteur pour la première fois après Mercedes, Williams, McLaren et Alpine. L’équipe sœur de Red Bull présentera la livrée de sa nouvelle monoplace le samedi 11 février à New York dans le cadre de la Fashion week.
En 2023, l’équipe de Faenza travaillera avec un nouveau duo de pilotes, Yuki Tsunoda et Nyck de Vries, pilote néerlandais qui, à l’âge de 27 ans, démarre sa carrière en F1 en tant que titulaire.