Vidéo: La dernière semaine de course de Sebastian Vettel

28 novembre 2022
3
Portrait, Finish, Helmets, TS-Live, Yas Marina Circuit, GP2222a, F1, GP, UAE Sebastian Vettel, Aston Martin, waves to fans at the end of his final race in F1

Au travers d’une vidéo d’une vingtaine de minutes, l’équipe Aston Martin nous emmène dans les coulisses du dernier Grand Prix de Sebastian Vettel. Vous pourrez ainsi découvrir les témoignages de l’entourage du pilote allemand et retrouver les performances tant sportives qu’humaines du quadruple champion du monde.

La vidéo « For One Last Time » est l’occasion pour Sebastian Vettel de se confier sur son parcours, ses prises de position et son point de vue sur l’avenir de la F1. Le pilote n’oublie pas le compétiteur qu’il a été : avec quatre titres décrochés avec Red Bull, il admet avoir été prêt à tout pour battre ses opposants tout en se remettant en question constamment.

Ses performances le hissent aujourd’hui au rang des grands noms de la Formule 1 et l’Allemand a décidé de se servir de cette notoriété pour défendre des causes qui lui sont chères: diversité et égalité, LGBTQ+, protection de l’environnement… Sebastian Vettel a toujours su dispenser ses messages accompagnés parfois d’actions symboliques fortes, comme lorsqu’il avait organisé une course de karting dédiée aux femmes en Arabie Saoudite.

Détesté par certains lors de sa domination chez Red Bull dans une voiture décrite comme imbattable, adulé par d’autres pour sa hargne à cette époque, Vettel a été tantôt salué pour ses initiatives, tantôt décrit comme hypocrite à cause de ces dernières. Mais les fans et l’intégralité du paddock sont aujourd’hui unanimes : le désormais retraité a amené quelque chose à la F1 et il manquera à ce sport.

Pour information, vous pouvez paramétrer les sous-titres en français dans les réglages de la vidéo.

3 Comments Leave a Reply

  1. Causes qui lui sont chères…

    Je ne suis pas dans sa tête, mais cherchez ce qu’il disait des gridboys en 2015, des femmes potiches qu’il était déçu de ne plus voir à l’arrivée en 2018, et jugez.

    D’autres sont vilipendés pour des propos de 2013.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Rémy Calame

Fan de Formule 1 depuis son adolescence, Rémy s'est rapidement déplacé sur les Grands Prix en tant que fan. Amoureux de l'atmosphère régnant sur les circuits il a décidé de partager sa passion en vivant de l’intérieur la F1 avec Cesare et F1only.fr