Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

News F1

Vidéo: La dernière semaine de course de Sebastian Vettel

Aston Martin nous permet de découvrir les coulisses du dernier Grand Prix F1 du quadruple champion du monde

Portrait, Finish, Helmets, TS-Live, Yas Marina Circuit, GP2222a, F1, GP, UAE Sebastian Vettel, Aston Martin, waves to fans at the end of his final race in F1

Au travers d’une vidéo d’une vingtaine de minutes, l’équipe Aston Martin nous emmène dans les coulisses du dernier Grand Prix de Sebastian Vettel. Vous pourrez ainsi découvrir les témoignages de l’entourage du pilote allemand et retrouver les performances tant sportives qu’humaines du quadruple champion du monde.

La vidéo “For One Last Time” est l’occasion pour Sebastian Vettel de se confier sur son parcours, ses prises de position et son point de vue sur l’avenir de la F1. Le pilote n’oublie pas le compétiteur qu’il a été : avec quatre titres décrochés avec Red Bull, il admet avoir été prêt à tout pour battre ses opposants tout en se remettant en question constamment.

Ses performances le hissent aujourd’hui au rang des grands noms de la Formule 1 et l’Allemand a décidé de se servir de cette notoriété pour défendre des causes qui lui sont chères: diversité et égalité, LGBTQ+, protection de l’environnement… Sebastian Vettel a toujours su dispenser ses messages accompagnés parfois d’actions symboliques fortes, comme lorsqu’il avait organisé une course de karting dédiée aux femmes en Arabie Saoudite.

Détesté par certains lors de sa domination chez Red Bull dans une voiture décrite comme imbattable, adulé par d’autres pour sa hargne à cette époque, Vettel a été tantôt salué pour ses initiatives, tantôt décrit comme hypocrite à cause de ces dernières. Mais les fans et l’intégralité du paddock sont aujourd’hui unanimes : le désormais retraité a amené quelque chose à la F1 et il manquera à ce sport.

Pour information, vous pouvez paramétrer les sous-titres en français dans les réglages de la vidéo.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.