Sebastian Vettel est complétement passé à côté de son Grand Prix d’Italie ce dimanche à Monza, le pilote allemand ayant ruiné sa propre course au sixième tour.
Le quadruple champion du monde de Formule 1 est parti en tête à queue au sixième tour de course à l’entrée de la chicane Ascari, provoquant des incidents en cascade et impliquant Lance Stroll et Pierre Gasly.
L’Allemand a voulu revenir en piste après son tête à queue, mais il a percuté la Racing Point de Lance Stroll qui arrivait à faible allure à ce moment-là.
Stroll, qui s’est à son tour retrouvé en tête à queue au milieu de la piste, a obligé Pierre Gasly à passer par les graviers pour éviter le contact.
Plus de peur que de mal lors de ces incidents, mais la course de Pierre Gasly et Lance Stroll a été ruiné, alors que celle de Sebastian Vettel s’arrêtait là.
Le pilote Ferrari a dû rentrer au stand à faible vitesse pour changer l’aileron avant cassé de sa monoplace et a ensuite écopé d’une pénalité de dix secondes [stop and go] et de trois points sur son permis. Le quadruple champion du monde terminera le Grand Prix d’Italie à la treizième position avec plus d’un tour de retard sur son coéquipier, vainqueur ce dimanche.
La vidéo de Sebastian Vettel à Monza
Absolute joy for Charles Leclerc on Sunday – but a very different day for his team mate…#F1 #ItalianGP ?? pic.twitter.com/sXevZVqnSs
— Formula 1 (@F1) September 8, 2019