F1 : les images du circuit d’Imola inondé

Le circuit d'Imola en Italie (capture écran Local Team)

Ce mercredi, la Formule 1 a pris la sage décision d’annuler le Grand Prix d’Emilie-Romagne qui était programmé ce week-end à Imola en raison des inondations qui ont causé de nombreux dégâts dans la région ces dernières 24h et la mort de huit personnes.

Dans un communiqué de presse, la F1 a indiqué que la décision a été prise : « car il n’est pas possible d’organiser l’événement en toute sécurité pour nos fans, les équipes et notre personnel et c’est la chose juste et responsable à faire compte tenu de la situation à laquelle les villes et la région sont confrontées. »

« Il ne serait pas juste d’exercer une pression supplémentaire sur les autorités locales et les services d’urgence en cette période difficile. » 

Le bilan provisoire de ces inondations dans la région nord de l’Italie est particulièrement meurtrier avec huit décès et « plusieurs disparus » selon la vice-présidente de la région d’Emilie-Romagne, Irene Priolo.

Les rues de plusieurs localités ont été submergées et plusieurs habitants se sont retrouvés piégés et contraints de se réfugier sur les toits ou aux étages des bâtiments. Selon le ministre de la protection civile, 50 000 personnes sont privées d’électricité.

Dans l’après-midi de mercredi, les premières images aériennes du circuit Enzo et Dino Ferrari d’Imola ont été publiées par les médias locaux sur lesquelles on peut voir le paddock de la F2 inondé (voir vidéo ci-dessous).

Sur ces images, nous pouvons également constater que le paddock de la F1 n’a pas été touché par ces inondations, alors que le personnel des équipes n’avait pas encore eu le temps de monter les garages et d’assembler les monoplaces.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.