Le pilote Alfa Romeo Antonio Giovinazzi est passé très près d’une grue dimanche dernier au Grand Prix de Singapour, ce qui a valu une pénalité de dix secondes à l’Italien.
Après l’accrochage entre Romain Grosjean et George Russell, qui a forcé le pilote Williams à abandonner, la direction de course a déployé une voiture de sécurité pour permettre aux commissaires d’intervenir en toute sécurité pour dégager la voiture de Russell.
Le directeur de course de la FIA, Michael Masi, a demandé à tous les pilotes de rester bien à droite de la piste à hauteur du virage 8 afin d’éviter la zone où travaillaient les commissaires.
Si la plupart des pilotes ont écouté les directives de Michael Masi, Antonio Giovinazzi lui s’est dangereusement approché de la grue de dépannage et donc des commissaires présents sur la piste à ce moment précis.
Après la course, les commissaires ont décidé d’infliger une pénalité de dix secondes à Antonio Giovinazzi pour cette action jugée « dangereuse ». Mais cela n’a rien changé au résultat final de l’Italien, qui a pu tout de même conservé sa dixième place.
L’incident qui a coûté une pénalité de dix secondes à Giovinazzi
L’incident qui a coûté dix secondes de pénalité à Antonio Giovinazzi à #SingaporeGP pic.twitter.com/6LfaYk1QU4
— #F1only.fr – NEWS F1 24/7 (@f1_fr) September 24, 2019