alfa romeo singapour GP

Vidéo : l’incident qui a coûté dix secondes de pénalité à Giovinazzi à Singapour

Le pilote Alfa Romeo Antonio Giovinazzi est passé très près d’une grue dimanche dernier au Grand Prix de Singapour, ce qui a valu une pénalité de dix secondes à l’Italien.

Après l’accrochage entre Romain Grosjean et George Russell, qui a forcé le pilote Williams à abandonner, la direction de course a déployé une voiture de sécurité pour permettre aux commissaires d’intervenir en toute sécurité pour dégager la voiture de Russell.

Le directeur de course de la FIA, Michael Masi, a demandé à tous les pilotes de rester bien à droite de la piste à hauteur du virage 8 afin d’éviter la zone où travaillaient les commissaires.

Si la plupart des pilotes ont écouté les directives de Michael Masi, Antonio Giovinazzi lui s’est dangereusement approché de la grue de dépannage et donc des commissaires présents sur la piste à ce moment précis.

Après la course, les commissaires ont décidé d’infliger une pénalité de dix secondes à Antonio Giovinazzi pour cette action jugée « dangereuse ». Mais cela n’a rien changé au résultat final de l’Italien, qui a pu tout de même conservé sa dixième place.

L’incident qui a coûté une pénalité de dix secondes à Giovinazzi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

christian horner

Horner estime que Max Verstappen aurait pu devancer Charles Leclerc à Singapour

sebastian vettel

Brawn sur la victoire de Vettel : « une victoire inattendue mais bien méritée »