Vidéo : survol du circuit F1 de Miami en drone

Miami accueillera ce week end son tout premier Grand-Prix de Formule 1 sur un tracé de 5,41km de long élaboré par la société Britannique Apex Circuit Design et qui serpente le Hard Rock Stadium des Dolphins.

Après plusieurs mois de travaux intenses, le tracé de Miami est désormais terminé et les ouvriers apportent cette semaine les quelques dernières finitions avant que le grand cirque de la F1 ne débarque. Le directeur général du projet, Richard Cregan, s’est récemment félicité du travail accompli et du cahier des charges rempli en un temps record : « Nous sommes ravis des progrès que nous avons réalisés et c’est un énorme mérite pour le travail acharné de l’équipe ici à Miami, en consultation avec la F1 et la FIA pour terminer ce circuit dans un délai serré. Nous avons essayé de créer une piste sur laquelle les pilotes adoreront courir et un campus qui offre aux fans des expériences uniques et de premier ordre ». a déclaré Gregan.

Aujourd’hui, c’est sous un angle inédit que nous découvrons le tracé grâce à un Youtubeur qui a partagé une vidéo d’un peu plus de 6 minutes et qui nous permet de survoler le circuit en drone. On y aperçoit notamment la longue ligne droite de plus d’un kilomètre qui précède le virage 17 et qui devrait offrir de nombreuses opportunités de dépassement. La vidéo s’attarde surtout sur les virages rapides et la ligne des stands, mais vous pouvez apercevoir à 2min45 que la piste passe sous des bretelles d’autoroute nous offrant une portion lente qui enchaine les virages 11 à 16.

Les pilotes devront boucler 57 tours dans le sens antihoraire à une vitesse moyenne estimée à 215km/h pour terminer ce qui sera le premier Grand-Prix de Miami, alors qu’une seconde manche du championnat du monde aura lieu aux États-Unis à Austin le 23 octobre 2022.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Rémy Calame

Fan de Formule 1 depuis son adolescence, Rémy s'est rapidement déplacé sur les Grands Prix en tant que fan. Amoureux de l'atmosphère régnant sur les circuits il a décidé de partager sa passion en vivant de l’intérieur la F1 avec Cesare et F1only.fr