Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Vidéo : Qiddiya, un projet gigantesque avec un circuit de F1 en plein milieu

L’Arabie Saoudite semble prête à offrir sa candidature à la Formule 1 pour faire partie du calendrier de la catégorie reine du sport automobile dans quelques années.

Le problème actuel de l’Arabie Saoudite est qu’il n’y a aucun circuit de Formule 1 dans le pays, mais tout ça pourrait rapidement changer avec le projet Qiddiya.

Ce projet pharaonique pourrait voir le jour en plein désert et offrir à l’Arabie Saoudite son circuit de Formule 1 aux standards de la discipline, c’est en tout cas ce que laisse penser la petite vidéo de présentation du projet Qiddiya [ci-dessous].

Ce vaste projet de développement, situé à 40 kilomètres de Riyad, couvrira une superficie de 334 kilomètres carrés en plein désert, alors que le projet est décrit comme “la capitale des sports, du divertissement et des arts”.

A lire aussi   Avec Ford, Red Bull garde son indépendance

Bien que pour le moment l’Arabie Saoudite n’a pas encore présenté sa candidature officielle à la F1, on peut tout de même apercevoir dans cette vidéo de présentation du projet Qiddiya un circuit avec des Formule 1.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.