Le pilote Mercedes Valtteri Bottas est de nouveau monté dans une voiture de Rallye pour effectuer un autre test.
Comme nous vous le révélions déjà le mois dernier, le Finlandais Valtteri Bottas a effectué un autre essai derrière le volant d’une Ford Fiesta WRC en Allemagne.
Le Finlandais a pris les commandes de la Ford Fiesta WRC avec laquelle il a participé à l’Artic Lapland Rallye en Finlande l’hiver dernier où il avait fait ses débuts dans la discipline avant la saison 2019 de Formule 1.
Plus tôt cette année, Valtteri Bottas a effectué un test avec une Ford Fiesta R5 sur des routes françaises, alors qu’il a également pu tester la Toyota Yaris WRC dans la forêt finlandaise il y a quelques semaines.
Son dernier test a été réalisé sur les routes allemandes au volant d’une Ford Fiesta WRC avec Jarmo Lehtinen comme coéquipier.
C’est donc la quatrième fois cette année que le pilote Mercedes s’essaie au Rallye, alors que l’on ne sait toujours pas si Mercedes prolongera son contrat l’an prochain en F1 ou si l’équipe du constructeur allemand décidera de le remplacer par le jeune Esteban Ocon.
Quoi qu’il en soit, Valtteri Bottas a déjà déclaré qu’en cas de non renouvellement de son contrat, il avait une option pour rebondir. Le Finlandais décidera t-il de quitter la Formule 1 pour se consacrer au Rallye en 2020 ? Réponse avant la fin de l’année.