L’équipe Williams a démarré pour la première fois le moteur Mercedes de la FW45 qui sera pilotée cette saison par Alex Albon et Logan Sargeant.
Moment toujours très attendu par les employés des équipes en début de saison, le démarrage du moteur d’une Formule 1 donne le coup d’envoi d’un sprint final avant le bal des présentations qui débute traditionnellement au mois de février chaque année.
La mise à feu du moteur permet aux équipes de vérifier le bon fonctionnement des différents systèmes électriques et hydrauliques de l’unité de puissance avant que la monoplace ne soit entièrement assemblée autour de ce bloc V6 hybride.
Williams est la deuxième équipe après Mercedes à avoir démarré son moteur 2023 puisque déjà au mois de décembre dernier l’écurie Mercedes avait posté sur ses réseaux sociaux la vidéo de la mise à feu de son unité de puissance qui sera montée à l’arrière de la W14 de Lewis Hamilton et George Russell en 2023.
La Williams FW45 sera présentée aux fans le 6 février prochain, soit trois jours après la présentation de la Red Bull RB19 de l’équipe championne du monde en titre (ci-dessous, la vidéo du démarrage du moteur Mercedes).
All systems go for 2023 ?#WeAreWilliams pic.twitter.com/s9qof8HqM1
— Williams Racing (@WilliamsRacing) January 19, 2023