Villeneuve pense toujours que la F1 ne reprendra pas avant septembre

9 avril 2020
red bull honda f1

Jacques Villeneuve estime toujours que la saison 2020 de Formule 1 ne pourra pas démarrer avant au moins le mois de septembre.

Le champion du monde 1997, qui fête ce jeudi 9 avril ses 49 ans, avait pressenti il y a déjà de cela quelques semaines que le Grand Prix du Canada serait reporté en raison de l’épidémie de coronavirus.

Le Québécois n’a donc pas été surpris ce mardi lorsque les organisateurs du Grand Prix du Canada ont annoncé officiellement le report de la course.

Villeneuve continue de penser que la F1 ne démarrera pas avant au moins le mois de septembre, bien que Ross Brawn ait déclaré ce mercredi qu’un début de saison en juillet était envisageable.

« Le sommet de la pandémie, vous ne l’avez pas encore atteint [au Canada]. » a déclaré Jacques Villeneuve au Journal de Montréal.

« C’était prévisible que la course à Montréal soit repoussée. J’ai du mal à imaginer que toutes les activités en F1 vont reprendre avant septembre. »

Pilote titulaire en NASCAR Euro depuis l’an dernier, Jacques Villeneuve est lui aussi directement impacté par tous ces reports de courses, puisqu’il ne pourra pas débuter sa seconde saison à Valence en Espagne.

« On prévoit maintenant d’amorcer la saison à Most, en République Tchèque, les 20 et 21 juin, mais ça me semble un peu tôt. » explique Villeneuve.

En raison de ces reports, Jacques Villeneuve sait qu’il devra faire un choix à un moment donné entre ses obligations avec Canal+ (il est consultant pour la F1) et sa carrière de pilote NASCAR Euro.

« La télé c’est mon gagne-pain. On vit une situation exceptionnelle. Je devrai faire des choix »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.