Vladimir Poutine apporte son soutien à un GP de Russie à Saint-Pétersbourg

26 septembre 2019
vladimir poutine

Vladimir Poutine a apporté son soutien au projet visant à organiser un Grand Prix de Russie à Saint-Pétersbourg à partir de 2021.

Vladimir Poutine est prêt à soutenir la construction d’un nouveau circuit de Formule 1 à 25 kilomètres de Saint-Pétersbourg selon le Daily Mail, et qui pourrait faire son entrée au calendrier de la catégorie reine du sport automobile à partir de la saison 2021.

Le circuit de Sotchi, qui est arrivé au calendrier de la F1 en 2014, et qui a été construit sur le site des jeux olympiques d’hiver, a permis d’augmenter l’attractivité touristique au bord de la Mer Noire ces dernières années, mais le projet d’un circuit de Formule 1 à Saint-Pétersbourg a toujours été d’actualité.

L’ancien grand argentier de la F1, Bernie Ecclestone, avait lui-même cherché à ramener la Formule 1 à Saint-Pétersbourg il y a quelques années, mais les négociations avec la Russie n’avaient pas permis au Britannique de réaliser ce projet.

La F1 s’était donc tournée vers Sotchi où un autodrome flambant neuf a été construit en même temps que les installations des jeux olympiques d’hiver.

Ce ne serait pas la première fois que la F1 se rendrait à Saint-Pétersbourg puisque la ville a accueilli les deux premières éditions du Grand Prix de Russie en 1913 et 1914 [remportées par Mercedes], avant la première guerre mondial et la révolution russe.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.