Vladimir Poutine a apporté son soutien au projet visant à organiser un Grand Prix de Russie à Saint-Pétersbourg à partir de 2021.
Vladimir Poutine est prêt à soutenir la construction d’un nouveau circuit de Formule 1 à 25 kilomètres de Saint-Pétersbourg selon le Daily Mail, et qui pourrait faire son entrée au calendrier de la catégorie reine du sport automobile à partir de la saison 2021.
Le circuit de Sotchi, qui est arrivé au calendrier de la F1 en 2014, et qui a été construit sur le site des jeux olympiques d’hiver, a permis d’augmenter l’attractivité touristique au bord de la Mer Noire ces dernières années, mais le projet d’un circuit de Formule 1 à Saint-Pétersbourg a toujours été d’actualité.
L’ancien grand argentier de la F1, Bernie Ecclestone, avait lui-même cherché à ramener la Formule 1 à Saint-Pétersbourg il y a quelques années, mais les négociations avec la Russie n’avaient pas permis au Britannique de réaliser ce projet.
La F1 s’était donc tournée vers Sotchi où un autodrome flambant neuf a été construit en même temps que les installations des jeux olympiques d’hiver.
Ce ne serait pas la première fois que la F1 se rendrait à Saint-Pétersbourg puisque la ville a accueilli les deux premières éditions du Grand Prix de Russie en 1913 et 1914 [remportées par Mercedes], avant la première guerre mondial et la révolution russe.