La FIA a procédé à quelques changements sur le circuit de Miami avant la séance de qualifications du Grand Prix de Miami programmée ce samedi 7 mai.
Après la première journée d’essais libres qui s’est tenue ce vendredi à Miami, plusieurs pilotes se sont plaints de l’entrée de la voie des stands, notamment de la présence de deux vibreurs qui déstabilisaient les monoplaces et qui mettaient donc en danger les pilotes. La FIA a donc décidé de réagir en supprimant tout simplement ces deux vibreurs pour les remplacer par des bornes en plastique situées à la corde de ces deux virages à l’entrée de la Pit-Lane.
Autre changement réalisé dans la nuit de vendredi à samedi, l’asphalte à la corde et à la sortie du virage 17 a été resurfaçé. Le bitume sur le tracé de Miami a en effet très mal vieilli puisque déjà dès jeudi (après les essais de la Safety Car) des fissures ont commencé à apparaître, ce qui a obligé la FIA à procéder à une réparation de fortune avant que les Formule 1 ne roulent sur le tracé ce vendredi.