Volkswagen prépare l’arrivée d’Audi et Porsche en F1

1 avril 2022
5

Le groupe Volkswagen – propriétaire d’Audi et Porsche – devrait donner son feu vert aux deux marques pour faire leur entrée en Formule 1 lors d’une réunion prévue la semaine prochaine.

La nouvelle a été rapportée dans un premier temps pour Business Insider puis confirmée dans la foulée par l’agence de presse Reuters : « Nous espérons pouvoir alors communiquer notre intention d’entrer en Formule 1. » a confirmé une source, citée par Reuters, tandis que Volkswagen n’a pas souhaité commenter cette information de façon officielle.

Les rumeurs d’une entrée en Formule 1 des marques Audi et Porsche ne cessent d’enfler depuis plusieurs mois maintenant, leur méthode la plus probable pour leur arrivée en catégorie reine étant celle d’un partenariat avec des équipes déjà présentes sur la grille. Audi et McLaren ont d’ailleurs déjà démenti l’année dernière les informations selon lesquelles un partenariat entre les deux marques avait déjà été formé. Mais selon Reuters qui cite des sources proches du dossier, Audi offrira environ 500 millions d’euros (556,30 millions de dollars) à McLaren, tandis que Porsche a l’intention d’établir un partenariat à long terme avec l’équipe Red Bull pour plusieurs années.

En réponse à ces rumeurs, le PDG de McLaren, Zak Brown, a répondu à Reuters que McLaren n’était « certainement pas à vendre » et ne « cherchait pas d’autres partenaires » (moteur) dans l’immédiat, mais cela pourrait changer lorsque le sport changera d’unité de puissance à partir de 2026.

« S’ils décident (Volkswagen) d’entrer en Formule 1, il y aura une conversation à avoir, mais à ce stade, nous ne souhaitons pas avoir de discussion tant que nous ne savons pas que quelqu’un souhaite s’engager dans le sport. » a ajouté Brown.

Reuters rapporte également que la décision finale du groupe Volkswagen – qui évalue toujours l’impact de l’invasion de l’Ukraine par la Russie sur ses finances – dépendra essentiellement de ce dernier point et sera évidemment à l’ordre du jour de la réunion prévue jeudi 7 avril.

5 Comments Laisser un commentaire

  1. Ils ne viendront pas. L Allemagne est revenu sur ces ambitions d introduire du carburant synthétique pour ces véhicules sport et haut de gamme. A moins que la f1 se mette à l hydrogène avec une architecture de moteur à combustion, personne ne viendra.

  2. Comment peut on arriver a dire que Audi rachèterai McLaren pour devenir l’équipe officielle Audi et qu’ils rouleraient avec des moteurs fabriquer chez rb ??

    C’est d’une aberration sans nom !

    • Mais ils ne sont pas parlé d’un achat, uniquement d’un partenariat avec 500 millions Euro de participation

      • La « rumeur » c’est que le groupe VW rachète le constructeur McLaren ! Et donc que McLaren serait une nouvelle marque de groupe !

        Tu penses sérieusement que Audi va lâcher 500 millions plus fournir les moteurs pour n’avoir aucune retombées ?? Un peu de sérieux

        Et McLaren Audi qui roulent avec des moteurs fabriquer pour rb et rebagé Audi, c’est une farce !

        En gros ils sont en train de nous dire que VW est assez c… pour concevoir et payer un moteur adapter pour rb et de faire figuration en étant un simple client de leur propre moteur…. Ca n’a aucun sens !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.