F1 - "Un mois décisif" pour l'arrivée potentielle de Volkswagen en F1
in

« Un mois décisif » pour l’arrivée potentielle de Volkswagen en F1

Stefano Domenicali, PDG de la Formule 1, a déclaré qu’un « mois important » était à venir concernant une éventuelle entrée de Volkswagen en F1 juste à temps pour la nouvelle réglementation 2026.

Depuis quelques mois maintenant, le groupe Volkswagen est impliqué dans les discussions concernant le nouveau groupe motopropulseur en Formule 1 via Audi et Porsche, dont le groupe est propriétaire. Les futurs moteurs devraient conserver le V6 de 1,6 litre qui équipe les voitures actuelles, tout en augmentant la puissance électrique du groupe motopropulseur à 350 kW et en supprimant le MGU-H, avec un nouveau plafond de coûts qui devrait être introduit pour la production de moteurs.

Avec ces changements proposés, le directeur général de la Formule 1 – qui a été PDG de Lamborghini entre 2016 et 2020 – a déclaré qu’il ne pouvait pas prédire ce que Volkswagen  ferait, mais sait qu’un moment crucial approche : « Je pense que nous avons un mois important devant nous en termes de décision du groupe Volkswagen. Nous rejoindre serait formidable, mais je ne peux pas parler au nom du groupe Volkswagen. » a déclaré le PDG de la F1 à Sport 1.

« J’ai fait partie de ce groupe incroyable durant quelques années et je sais à quel point ils travaillent dur pour l’avenir. » a-t-il ajouté, tout en espérant que les moteurs proposés en Formule 1 en 2026 s’avéreront être un élément attrayant pour tout autre constructeur.

« Nous aurons un carburant durable que nous prévoyons d’utiliser avec les nouveaux moteurs hybrides à plus forte teneur en électricité, afin de leur donner une deuxième voie aux côtés de l’électromobilité. Cela s’applique non seulement au groupe Volkswagen, mais à tous les constructeurs automobiles. En ce qui concerne Volkswagen, cependant, j’espère qu’ils prendront une décision bientôt. C’était formidable qu’ils soient impliqués dans le développement des nouvelles règles du moteur. Maintenant, c’est à eux de faire le dernier pas.« 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Fernando Alonso devient le pilote le plus âgé de la grille en F1

Fernando Alonso devient le pilote le plus âgé de la grille en F1

F1 - Le président de la FIA ne croit pas à un retrait d'Hamilton

Le président de la FIA ne croit pas à un retrait d’Hamilton