F1 - Le GP d'Italie 2021 élu meilleure course de la saison par les fans de F1
in

Le GP d’Italie 2021 élu meilleure course de la saison par les fans de F1

Lors d’un vote organisé par la Formule 1 à la fin de la saison 2021, les fans ont pu élire leur course préférée de l’année et c’est le Grand Prix d’Italie qui a reçu le maximum de suffrages.

Un peu plus de 52 000 fans ont choisi le Grand Prix d’Italie lorsqu’on leur a demandé quelle était la meilleure course de la saison 2021 selon eux. Le GP d’Italie a été remporté en 2021 par Daniel Ricciardo au volant de sa McLaren, l’Australien ayant devancé son coéquipier Lando Norris, les deux hommes offrant ainsi le premier doublé à l’équipe de Woking depuis le Grand Prix du Canada 2010. Autre fait saillant lors de cette course; l’accident spectaculaire entre les deux prétendants pour le titre, Lewis Hamilton et Max Verstappen dont la Red Bull a terminé sa course au dessus de la Mercedes de son rival au premier virage.

Après le Grand Prix d’Italie, c’est le très controversé Grand Prix d’Abou Dhabi qui a été plébiscité par les fans, suivi par le Grand Prix de Sao Paulo au Brésil. Viennent ensuite l’Azerbaïdjan et la Hongrie où le français Esteban Ocon a décroché sa première victoire en Formule 1 au volant de son Alpine. (voir top 5 ci-dessous).

Top 5 des meilleures courses en 2021

  1. Grand Prix d’Italie – 19%
  2. Grand Prix d’Abou Dhabi – 16%
  3. Grand Prix de Sao Paulo – 10%
  4. GP d’Azerbaïdjan – 8%
  5. Grand Prix de Hongrie – 7%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 commentaires

F1 - Le PDG de McLaren espère une révision complète des règles en F1

Le PDG de McLaren espère une révision complète des règles en F1

F1 - Le transfert d'Albon chez Williams s'est déroulé sans encombre

Le transfert d’Albon chez Williams s’est déroulé sans encombre