Dans le cadre de sa tournée nationale de roadshow, le Grand Prix de France de Formule 1 a réuni plus de 30 000 personnes à Marck-en-Calaisis samedi 21 avril dernier.
C’est devant une foule d’amoureux de Formule 1 que Jack Aitken, pilote de la Renault F1 Team, a fait rouler la Renault F1 E 20 équipée d’un moteur V8 au cœur de la ville de Marck-en-Calaisis.
En plus de ces démonstrations, un « village F1 » proposait de nombreuses animations telles que des simulateurs de Formule 1 en réalité virtuelle, des simulateurs de Formule 1 sur vérin, des ateliers d’arrêt au stand, et des tests de réflexes.
« Après une très belle inauguration à Disneyland Paris, Marck-en-Calaisis annonçait le début de notre tournée nationale de roadshow. » explique Gilles Dufeigneux, directeur général du GIP Grand Prix de France.
« L’équipe du Grand Prix de France de Formule 1 se félicite de ce premier succès dans le Nord de la France, qui a su réunir plus de 30 000 personnes. C’est une belle promesse pour la douzaine de dates restantes de cette tournée unique au monde. »
La prochaine étape du roadshow Grand Prix de France est prévue ce samedi 27 avril à Gap, tandis que le lendemain [28 avril], le roadshow sera présent à Valence [place du champ de mars].