Vous étiez plus de 30 000 à Marck-en-Calaisis pour le roadshow du GP de France

roadshow grand prix de france

Dans le cadre de sa tournée nationale de roadshow, le Grand Prix de France de Formule 1 a réuni plus de 30 000 personnes à Marck-en-Calaisis samedi 21 avril dernier.

C’est devant une foule d’amoureux de Formule 1 que Jack Aitken, pilote de la Renault F1 Team, a fait rouler la Renault F1 E 20 équipée d’un moteur V8 au cœur de la ville de Marck-en-Calaisis.

En plus de ces démonstrations, un « village F1 » proposait de nombreuses animations telles que des simulateurs de Formule 1 en réalité virtuelle, des simulateurs de Formule 1 sur vérin, des ateliers d’arrêt au stand, et des tests de réflexes.

« Après une très belle inauguration à Disneyland Paris, Marck-en-Calaisis annonçait le début de notre tournée nationale de roadshow. » explique Gilles Dufeigneux, directeur général du GIP Grand Prix de France.

« L’équipe du Grand Prix de France de Formule 1 se félicite de ce premier succès dans le Nord de la France, qui a su réunir plus de 30 000 personnes. C’est une belle promesse pour la douzaine de dates restantes de cette tournée unique au monde. »

La prochaine étape du roadshow Grand Prix de France est prévue ce samedi 27 avril à Gap, tandis que le lendemain [28 avril], le roadshow sera présent à Valence [place du champ de mars].

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.