Le Français Pierre Wache a indiqué que l’équipe du département technique chez Red Bull reste entièrement concentrée sur son travail, malgré la récente annonce du départ du directeur technique Adrian Newey.
Il y a un peu plus d’un mois, Red Bull a confirmé le départ de son directeur technique Adrian Newey au premier trimestre 2025, le Britannique ayant joué un rôle majeur dans les différents succès de l’écurie autrichienne au cours des vingt dernières années.
Mais lorsqu’on demande à Pierre Wache comment les employés du département technique de Red Bull ont réagi à la nouvelle, le Français a expliqué que cela ne changeait en rien l’état d’esprit et la détermination de continuer à développer et construire des monoplaces compétitives.
« L’équipe technique est entièrement concentrée sur la voiture et sur les performances, non seulement pour l’année en course, mais aussi pour le développement de l’année prochaine. » a déclaré Pierre Wache.
« Nous avons trois voiture sur lesquelles travailler, car 2026 est un grand changement. Evidemment, en tant que personne, les gens aiment Adrian [Newey], mais il s’en va et nous sommes concentrés sur notre travail. »
Adrian Newey quittera Red Bull au premier trimestre 2025, ce qui veut dire que le Britannique ne travaillera pas sur la monoplace 2026, alors que les équipes ne sont pas autorisées à travailler sur l’aéro des monoplaces avant le 1er janvier 2025.
Lorsqu’on demande au Français comment avancent les travaux sur le projet 2026, il répond : « Nous ne pourrons travailler sur le côté aéro qu’au début de l’année prochaine, ensuite, nous nous préparerons. »
« Bien sûr, nous y travaillons, mais le principal défi est de savoir comment équilibrer les ressources entre tous ces projets [actuels et futurs]. »
Il est bon de noter qu’à partir de 2026 Red Bull et sa division moteurs travailleront en étroite collaboration avec le géant américain Ford en remplacement de Honda.