Pierre Waché, directeur technique de Red Bull : “Je ne suis pas confiant pour 2025”

27 novembre 2024
3
Pierre Waché (Red Bull) - ©️ Red Bull Content Pool
Pierre Waché (Red Bull) - ©️ Red Bull Content Pool

Pierre Waché, directeur technique chez Red Bull, a exprimé son manque de confiance en vue de la saison 2025, s’attendant à voir “une lutte pour toute l’année”.

Alors que Red Bull avait débuté la saison 2024 sur les bases de 2023 à savoir en dominant la concurrence, la hiérarchie a rapidement été bouleversée cette année, avec les retours aux avant-postes de McLaren, Ferrari et Mercedes.

Même si Max Verstappen a brillamment remporté le titre pilotes, le titre constructeurs semble lui désormais perdu pour Red Bull, malgré son début de campagne 2024.

Des doutes sont donc légitimes en vue de la saison 2025 où les quatre top écuries actuelles de la F1 que sont McLaren, Ferrari, Red Bull et Mercedes, pourraient débuter l’année très proches en termes de performance.

Lire aussi : Sergio Pérez reste optimiste : “Le rythme est là, il arrive”

Waché : “Si vous avez confiance dans ce métier, vous êtes mort”

Pierre Waché, directeur technique français de l’écurie Red Bull, a ainsi affirmé ne pas être confiant pour l’année prochaine, qui sera par ailleurs la dernière saison de cette ère réglementaire, ce qui correspond en général à une convergence des performances entre les écuries.

“Je ne suis pas confiant pour 2025”, a indiqué Waché, cité par Motorsport.com. “Je ne suis pas confiant parce que je pense que les autres sont très rapides ou sont déjà là. Ce sera une lutte pour toute l’année.”

Si vous avez confiance dans ce métier, vous êtes mort”, poursuit Pierre Waché. “Vous devez travailler dur, et tout le monde doit travailler dur dans l’équipe. Tout le monde travaille dur. Quand vous voyez le nombre de personnes que nous avons pour essayer de trouver une très petite quantité de performance et ajouter, ajouter et ajouter partout, c’est une tâche très difficile. Je manque de confiance, parce que si j’ai confiance, vous vous endormez, vous n’allez pas travailler et vous ne trouvez pas la performance.”

Lire aussi : Helmut Marko : Les performances de Sergio Pérez sont “inacceptables”

3 Comments Leave a Reply

  1. Bon… Alors tout baigne ! Mais ce n-ième changement de règlement va encore favoriser une équipe pour deux, trois ou cinq ans et la F1 va redevenir chiante… Cette année sauve la discipline, mais … Avec une saison comme l’année dernière je ne me serais pas levé à 6h50 dimanche dernier !

    • Personne ne regarde la F1 pour des saisons comme celle de 2024. Les gens veulent voir un GOAT comme Hamilton tout écraser pendant huit ans avec quelques faire-valoir. À chaque fois que les vainqueurs ont été nombreux, c’est le talent du champion du monde qui a été dénigré.

      La F1, c’est la guerre technologique. Ceux qui veulent un matériel égal pour tous les pilotes doivent regarder l’Indycar.

      Tu verras, personne ne se plaindra si Antonelli doit dominer de 2026 à 2035 car ce sera le génie qui aura fait oublier Verstappen le méchant.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.