L’ancien sponsor de Valtteri Bottas Antti Aarnio-Wihuri estime que certains jeunes pilotes pourraient perdent gros cette année en raison de la crise.
L’homme d’affaires milliardaire finlandais Antti Aarnio-Wihuri, ancien sponsor du pilote Mercedes Valtteri Bottas en F1, estime que l’annulation de plusieurs épreuves dans les catégories inférieures cette année en raison de la crise sanitaire pourrait signer la fin de carrière pour de nombreux jeunes pilotes.
« Je ne sais pas ce qu’il va se passer cette année, mais toutes les catégories inférieures ont annulé leurs courses. Il semble qu’il n’y aura rien en 2020. » explique le milliardaire au journal finlandais Iltalehti.
« Dans la situation actuelle, lorsque vous ne pouvez pas vous entraîner correctement, vous ne pouvez pas non plus vous développer. »
« L’annulation de courses va entraîner certains pilotes en dehors de l’arène. De nombreuses personnes ont investi dans la carrière de jeunes pilotes cette année. »
« Cela nécessite des investissements financiers conséquents et dans de nombreux cas, outre les sponsors, de grosses sommes d’argent ont été dépensées. »
« Dans le pire scénario, il est fort possible que la carrière de certains jeunes se termine cette saison. »
« Ce coronavirus a un impact sur le financement des sponsors. En outre, cela peut également faire tomber de nombreuses écuries et il y aura également certainement des effets sur le sport automobile. »