L’équipe Williams arrive à Melbourne pour la première manche de la saison 2020 bien mieux préparée que l’année dernière à pareille époque.
On se souvient que l’an dernier le démarrage a été très compliqué pour l’équipe Williams, qui a débuté les essais hivernaux avec deux jours de retard et qui avait décidé de se séparer de son directeur technique Paddy Lowe juste avant la première course de l’année.
En 2020, la situation semble bien plus confortable pour l’écurie de Grove, après des essais hivernaux prometteurs au cours desquels Williams a accumulé les kilomètres avec la FW43, bien que des problèmes en rapport avec le moteur Mercedes ont contraint l’équipe à perdre du temps de roulage.
A la veille de la première manche de la saison qui se déroule à Melbourne, Williams affiche tout de même un peu plus de confiance qu’en 2019.
« Nous arrivons à Melbourne après une campagne d’essais hivernaux efficace au cours de laquelle nous avons parcouru près de 3500 km de course. » nous explique Dave Robson, ingénieur en chef.
« Les quelques problèmes que nous avons identifiés à Barcelone ont reçu toute l’attention requise pendant la courte pause depuis les tests. »
« Les progrès se poursuivront vendredi alors que nous nous efforçons d’atteindre une solide performance dimanche. »
« Pour George [Russell], c’est son deuxième voyage à Melbourne et il sera en mesure de s’attaquer aux difficultés d’Albert Park avec une nouvelle compréhension que seule une saison complète de Formule 1 peut offrir. »
« A l’inverse, pour Nicholas [Latifi], c’est sa première visite à Melbourne et il lui faudra probablement un peu de temps pour comprendre les nuances de ce tracé passionnant. »
« Cependant, comme nous l’avons vu tout au long de l’année dernière et lors des tests hivernaux, c’est un défi qu’il devra relever avec beaucoup de compétence et de détermination. »