Le PDG de Williams Jost Capito se dit extrêmement fier de voir partir son pilote George Russell chez Mercedes en 2022 et observera la progression du Britannique l’an prochain avec beaucoup d’intérêt.
L’annonce officielle que tout le monde attendait est tombée ce mardi, le Britannique George Russell sera le coéquipier de Lewis Hamilton à partir de la saison 2022 après avoir passé trois saisons chez Williams où il a pu démontrer tout son talent.
« Au cours des trois dernières années, il est devenu clair pour chaque membre du personnel ici chez Williams à quel point George est dévoué, concentré et talentueux grâce à ses contributions à l’équipe à la fois sur et hors piste. » a déclaré Jost Capito.
« Il a toutes les caractéristiques nécessaires pour atteindre le plus grand succès dans notre sport et nous sommes donc ravis pour lui, à la fois en tant qu’équipe et moi personnellement, de le voir récompensé par l’opportunité de rouler chez Mercedes.«
« Nous observerons ses progrès avec intérêt et fierté, sachant le rôle que Williams a joué dans le développement de ses compétences considérables. »
Le départ de Russell à la fin de la saison signifie qu’un baquet [car Latifi a de très grandes chances de rester en place en 2022] est désormais officiellement disponible et le PDG de Williams a déclaré que son équipe avait plusieurs options sur la table.
« Nous étions bien sûr conscients de la concrétisation de cette possibilité et nous avons donc un certain nombre d’options de pilotes solides à notre disposition. »
« Nous sommes maintenant impatients de façonner notre future équipe qui nous aidera à franchir la prochaine étape de notre voyage passionnant en tant qu’équipe et nous ferons une annonce en temps voulu. »
On sait que parmi ces options dont parle Capito figure l’ancien pilote Red Bull Alex Albon mais aussi le Russe Daniil Kvyat, qui est actuellement pilote de réserve de l’équipe Alpine en F1.