Williams dévoile la livrée spéciale de sa F1 pour Silverstone

L’équipe Williams a dévoilé une livrée spéciale pour le Grand Prix de Grande-Bretagne 2023, conçue avec une « touche britannique », dans le cadre des célébrations marquant son 800e Grand Prix en Formule 1.

Le Grand Prix de Grande-Bretagne devait être le huitième centenaire de l’équipe basée à Grove mais, avec l’annulation du Grand Prix d’Emilie-Romagne à Imola le mois dernier, ce point de repère passe à la course suivante à Budapest. Williams célébrera donc les deux week-ends, pour s’assurer que ses fans locaux au Royaume-Uni puissent faire partie de la commémoration.

La livrée unique de Silverstone, qui sera utilisée ce week-end sur les FW45 d’Alex Albon et de Logan Sargeant, rend hommage à l’héritage britannique de l’équipe et à son fondateur, feu Sir Frank Williams.

Williams ne sera pas la seule équipe à arborer une livrée spéciale ce week-end à Silverstone puisque Aston Martin a elle aussi dévoilé ce mercredi une livrée spéciale de son AMR23 afin de célébrer son partenariat technique avec la société Valvoline (voir ici).

L’écurie McLaren a elle aussi décidé de participer à sa course à domicile avec une livrée chromée spéciale de sa MCL60, une livrée qui ne sera utilisée que lors de ce Grand Prix de Grande-Bretagne 2023 (voir ici).

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.