F1 - L'équipe Williams se sépare de son directeur de l’ingénierie
in

L’équipe Williams se sépare de son directeur de l’ingénierie

Williams Racing s’est séparée à la veille de la saison 2022 de Formule 1 d’Adam Carter, qui occupait depuis 2016 le poste de directeur de l’ingénierie au sein de l’écurie basée à Grove.

Il s’agit pour Williams d’un autre changement important dans son organigramme après le départ  l’an dernier de son directeur d’écurie, Simon Roberts, alors qu’en parallèle, l’équipe britannique a annoncé l’arrivée en 2021 de François-Xavier Demaison au poste de directeur technique, poste qui était auparavant vacant.

« Alors que nous envisageons notre stratégie d’ingénierie et nos exigences pour l’année prochaine et au-delà, nous avons apporté des modifications à notre structure d’ingénierie. Adam Carter a quitté l’équipe et je tiens à le remercier pour son travail acharné et sa contribution au cours des six dernières années. » a déclaré Jost Capito, PDG de Williams, ce vendredi.

L’an dernier, l’équipe Williams a terminé à la huitième place au championnat du monde des constructeurs. En 2022, le duo de pilotes sera formé par le Canadien Nicholas Latifi et le Thaïlandais Alexander Albon.

alpine-f1-2022

Alpine démarre le moteur Renault de l’A522, sa F1 2022

pierre-gasly-alphatauri-f1

Pour Mario Andretti, la F1 regorge de talents