A partir du Grand Prix du Mexique, l’équipe Williams cherchera à maximiser ses résultats lors des cinq manches restantes au calendrier de la F1 afin de s’assurer de terminer la campagne 2021 devant Alfa Romeo.
Au championnat du monde, Williams devance l’équipe Alfa Romeo de seize points avant la dix-huitième manche de l’année et sait que la moindre erreur lors d’un week-end pourrait lui couter très cher en termes de points et voir Alfa Romeo remonter au classement.
« En tant que première course d’une triplette exigeante – au cours de laquelle nous aborderons une autre épreuve de qualifications Sprint [au Brésil] et un nouveau circuit de Formule 1 [Qatar] – nous devrons combiner notre travail ce week-end avec la préparation nécessaire pour les épreuves au Brésil et au Qatar. » nous explique Dave Robson, directeur de la performance chez Williams.
« Alors que nous approchons des dernières courses de la saison, nous devons rester concentrés et tirer le meilleur parti de la FW43B à chacune des épreuves restantes, mais nous ne devons pas perdre de vue le fait qu’il s’agit d’une période très exigeante de l’année pour l’équipe itinérante, dont beaucoup ne reverront pas leur maison ou leur famille pendant plusieurs semaines. »
« Soutenus par leurs collègues de Grove, chacun d’entre eux travaille sans relâche pour l’équipe et leurs efforts sont très appréciés et ont été la clé des récents succès de l’équipe. »
Au championnat du monde des constructeurs, l’équipe Williams occupe avant le Grand Prix du Mexique la huitième place avec 23 points inscrits depuis le début de la saison 2021.
Classement constructeurs F1 2021
[table “165” not found /]