Williams a répondu aux rumeurs selon lesquelles Porsche serait sur le point de s’associer à l’équipe de Grove, après la publication d’un message sur les réseaux sociaux par le constructeur allemand.
Il y a quelques heures, Porsche publiait un message sur son compte Instagram de Formule E : « Démarrez vos moteurs. Quelque chose de grand arrive. » Il n’en fallait pas moins pour que la machine à rumeurs s’emballe sur les réseaux sociaux et que certains annoncent un probable partenariat entre Porsche et l’écurie Williams en F1, au milieu des rumeurs selon lesquelles Dorilton Capital cherchait à vendre l’équipe. Pour rappel, le fonds d’investissement américain Dorilton Capital a pris le contrôle de l’équipe Williams F1 en 2020 après que la famille Williams se soit mise en retrait.
Williams n’a pas tardé à démentir ces rumeurs infondées en précisant que l’écurie de Grove n’était pas à vendre : « Les rumeurs selon lesquelles Williams Racing est à vendre sont inexactes », a déclaré un porte-parole de Williams à nos confères de MotorsportWeek.
« Nous sommes ouverts à toute discussion concernant la fourniture de moteurs avec les constructeurs à partir de 2026 lorsque la nouvelle réglementation des moteurs entrera en vigueur. »
« Nous sommes satisfaits de notre relation avec Mercedes [qui fournit des moteurs à Williams depuis 2014] et apprécions tous leurs efforts. »
Porsche envisage d’entrer en F1 en 2026 lorsque de nouvelles réglementations sur les groupes motopropulseurs entreront en jeu. Le constructeur allemand était en pourparlers avec Red Bull l’année dernière mais ils n’ont finalement pas réussi à trouver un accord.
La fameuse annonce tant attendue concernait en réalité la création d’un seul et unique compte Porsche sur Instagram, compte qui regroupe les différentes catégories dans lesquelles la marque évolue.