Le nouveau patron de l’équipe de Williams, James Vowles, a déclaré que l’équipe examine le marché pour choisir son prochain fournisseur de moteurs pour la période allant de 2026 à 2030.
L’équipe Williams utilise le moteur Mercedes depuis 2014, lorsque l’ère du turbo-hybride a débuté en Formule 1, et Vowles dit qu’ils réfléchissent à l’opportunité de continuer avec les unités motrices du constructeur allemand en 2026, lorsque de nouvelles réglementations sur les moteurs entreront en vigueur.
« Nous sommes satisfaits de la relation qui est en place depuis de nombreuses années. » a déclaré James Vowles à propos du partenariat signé entre Williams et Mercedes.
« Mercedes a produit vraiment, fondamentalement, le meilleur groupe motopropulseur en moyenne au cours des quinze dernières années. »
« Là où nous en sommes en ce moment, c’est qu’il y a Mercedes et d’autres constructeurs, et nous examinons ce que nous pouvons faire. »
« Nous examinons le marché et nous prendrons une décision à ce sujet sous peu. Ce doit être fait cette année de toute façon [le choix du motoriste]. »
Pour la période allant de 2026 à 2030, six constructeurs se sont inscrits en tant que fournisseurs d’unités de puissance : Alpine (Renault), Audi, Ferrari, Mercedes, Red Bull Ford et…Honda.
En 2023, une seule équipe est motorisée par Renault (Alpine), trois équipes sont motorisées par Ferrari (Ferrari, Haas et Alfa Romeo), deux équipes sont motorisées par Honda (Red Bull et AlphaTauri) et quatre équipes sont motorisées par Mercedes (Aston Martin, Williams, McLaren et Mercedes).