Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News

L’équipe Williams F1 vise à réduire son bilan carbone d’ici 2030

L’équipe Williams a annoncé vouloir devenir la première équipe de Formule 1 à atteindre un bilan carbone neutre d’ici 2030 et s’est donc fixée tout une série d’objectifs à atteindre pour y arriver

F1 - L'équipe Williams F1 vise à réduire son bilan carbone d'ici 2030

Williams Racing, l’une des équipes les plus titrées de l’histoire de la Formule 1, s’engage à atteindre un objectif ambitieux en matière de changement climatique. S’appuyant sur les progrès réalisés par l’industrie mondiale du sport automobile en matière de durabilité ces dernières années, Williams a annoncé qu’elle souhaitait s’engager à devenir « positive » pour le climat d’ici 2030.

Pour atteindre cet objectif ambitieux, Williams Racing a développé une série d’initiatives technologiques et axées sur les données, dans le cadre d’une stratégie de développement durable globale axée sur des objectifs, visant à relever certains des défis environnementaux et sociétaux les plus importants auxquels sont confrontés la Formule 1, le sport mondial et le planète.

La stratégie de durabilité de Williams Racing, qui a été développée au cours de l’année dernière après une analyse approfondie d’experts, est basée sur cinq piliers clés : action climatique, gestion de la biodiversité, innovation durable, accès à l’industrie pour tous et leadership axé sur les objectifs. Chaque pilier définit les actions que Williams prendra à court et moyen terme pour accélérer la transition vers une planète meilleure. Ajoutant davantage de transparence et de responsabilité, chaque objectif sera mesuré, audité et rapporté annuellement.

Williams s’engage à apprendre et à partager les meilleures pratiques de tous les secteurs et à adhérer aux initiatives internationales. En conséquence, cette stratégie aligne son objectif de réduction des émissions sur l’objectif en dessous de 2 degrés Celsius de l’Accord de Paris sur le climat et de l’Agenda mondial des Nations Unies sur le changement climatique.

Williams Racing est désormais la première équipe de Formule 1 à être signataire de la CCNUCC, UN Sports for Climate Action Framework. De plus, les objectifs de durabilité de Williams sont alignés sur 12 des 17 objectifs de développement des Nations Unies. Williams  est également alignée sur les normes spécifiques de l’industrie et a récemment obtenu l’accréditation environnementale FIA ​​trois étoiles.

« Williams Racing est un pionnier de la Formule 1 et du monde de la course automobile et possède un solide héritage dans le développement de la technologie de la Formule 1 et son transfert vers les secteurs des véhicules électriques, du transport durable et de l’énergie. » a déclaré Jost Capito, PDG de Williams.

« Nous vivons à une époque où notre planète et notre société évoluent plus rapidement que jamais. En nous appuyant sur les progrès réalisés par l’industrie mondiale du sport automobile en matière de développement durable ces dernières années, nous avons pris le temps d’analyser en profondeur l’ensemble de nos opérations et de développer une stratégie de développement durable complète axée sur les objectifs afin d’accélérer notre transformation durable. »

« En tant qu’équipe, nous voulions repousser les limites et être le moteur du développement durable dans le sport automobile mondial et dans l’industrie automobile au sens large. Ainsi, aujourd’hui, nous nous engageons à être positifs pour le climat d’ici 2030 et nous utiliserons nos connaissances pour développer et développer des technologies de pointe pour atteindre cet objectif. »

« Nous savons où nous sommes forts et comprenons où des améliorations sont nécessaires et nous sommes ouverts à apprendre des autres et à partager les meilleures pratiques dans la poursuite de nos objectifs ambitieux. Pour aider à élever le niveau de référence des performances durables dans notre industrie, nous accueillons les interactions et les partenariats avec les principaux acteurs du sport automobile, les constructeurs automobiles, les marques et les organisations qui partagent notre vision. »

« En tant qu’immense plate-forme sportive mondiale, la Formule 1 a le pouvoir d’inspirer des millions de personnes à travers le monde et en tant que sommet de tant de technologies de pointe, la Formule 1 a la capacité de créer des solutions techniques pour aider à relever les défis auxquels nous sommes confrontés en tant que planète.  Alors que nous progressons vers notre objectif d’être positif pour le climat dans les années à venir, j’espère que Williams Racing pourra inspirer tous ceux qui sont liés à notre sport et au-delà, en utilisant le sport automobile comme catalyseur d’un changement significatif et durable. »

Les cinq piliers clés de la stratégie de développement durable de Williams sont :

  1. Climate Action :  couvre la stratégie et les objectifs sur la façon dont l’équipe réduira les émissions de carbone pour les déplacements et la consommation d’énergie au siège, réduira les déchets et la consommation d’eau et, au fil du temps, créera sa propre énergie pour devenir positive pour le climat.
  2. Biodiversity Stewardship : couvre la stratégie et les objectifs de la façon dont l’équipe protège et préserve la biodiversité sur les 60 acres du campus du siège à Grove, y compris le ruisseau Letcombe – l’un des 240 ruisseaux de craie au monde.
  3. Sustainable Innovation : couvre la stratégie et les objectifs pour favoriser des solutions durables et innovantes qui relèvent les défis mondiaux à l’intérieur et à l’extérieur de la F1. Cela inclut Williams Racing entreprenant la gestion du cycle de vie complet de ses voitures de course, déployant des stratégies d’économie circulaire au sein de l’équipe et s’impliquant activement dans des projets tels que les technologies de capture du carbone.
  4. Industry Access for All : couvre la stratégie et les objectifs visant à rendre le sport automobile plus accessible en créant un environnement dans lequel tout le monde peut s’épanouir et une main-d’œuvre qui reflète la communauté à travers des programmes d’académie, des bourses et des sports électroniques.
  5. Purpose Driven Leadership : couvre la stratégie et les objectifs de Williams pour agir en tant que pionnier de la durabilité au sein de l’industrie du sport automobile. Construire une culture forte, transparente et responsable au sein de l’équipe, lors des courses, avec ses partenaires, fournisseurs, communauté locale et fans.
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix des Etats-Unis

Ces derniers mois, l'équipe McLaren n'a cessé d'attirer de nouveaux sponsors et annonce à la veille du Grand Prix des États-Unis l'arrivée d'un nouveau...

Saison 2022

Le management d'Alpine a réaffirmé que le constructeur français est présent en Formule 1 pour du long terme et a déjà tracé une feuille...

Grand Prix des Etats-Unis

La semaine prochaine dans le cadre du Grand Prix des États-Unis, le pilote McLaren Daniel Ricciardo aura l'opportunité de piloter la NASCAR de son...

News

Rémi Taffin deviendra à partir du mois de décembre prochain le nouveau directeur technique du groupe Oreca et aura en charge l'ensemble de l'activité...

Saison 2021

L'ingénieur-vedette de l'équipe Red Bull, Adrian Newey, peut désormais se concentrer pleinement sur son travail après quelques semaines d'absence à la suite d'un accident...

Grand Prix des Etats-Unis

Le double champion du monde de Formule 1, Fernando Alonso devrait porter un casque au design spécial ce week-end au Grand Prix des États-Unis,...

Grand Prix du Mexique

Tout comme le Grand Prix de Turquie il y a quelques jours, le directeur de la Scuderia Ferrari ne fera pas le déplacement au...

Grand Prix des Etats-Unis

Comme une grande partie des équipes de la grille, l'écurie Williams a décidé de stopper le développement de sa monoplace 2021

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.