F1 - Williams F1 remporte son procès contre ROKIT
Nicholas Latifi (CDN) Williams Racing FW43. Formula One Testing, Day 2, Thursday 27th February 2020. Barcelona, Spain.
in

Williams F1 remporte son procès contre ROKIT

L’équipe de Formule 1 Williams a remporté 35,7 millions de dollars en arbitrage après que l’ancien sponsor titre ROKiT se soit retiré de deux accords de sponsoring pluriannuels.

Avant le début de la saison 2019, la société de télécommunications ROKiT a été annoncée comme sponsor titre de l’équipe Williams pour un contrat de trois ans. Au milieu de la campagne 2019, cet accord a été prolongé pour deux années supplémentaires, ce qui devait permettre à ROKIT de rester sponsor titre de l’écurie britannique jusqu’à la fin de la saison 2023.

Cependant, en raison des piètres performances de l’équipe Williams en 2019 et de l’arrivée de la pandémie de Coronavirus qui a mis à l’arrêt la Formule 1 durant plusieurs mois en 2020, ROKIT a pris la décision de stopper son partenariat avec effet immédiat début 2020 et n’avait pas rempli ses obligations de paiement envers l’équipe Williams qui n’a donc pas hésité à attaquer ROKIT en justice.

Lors d’une récente audience devant un tribunal fédéral aux États-Unis, le conciliateur Klaus Reichert SC a rejeté les arguments de ROKiT selon lesquels il avait retenu le paiement de Williams parce que l’équipe n’avait pas rempli ses obligations en termes de performances en vertu de l’accord après le 1er janvier 2020, alors que ROKIT devait normalement s’acquitter de la somme de 26,2 millions de livres sterling de paiements manqués, ainsi que d’un bonus de 1 million de dollars.

L’arbitrage fédéral a donc sommé la société ROKIT à payer 26,2 millions de livres sterling à Williams en dédommagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

raidillon-spa-belgique-f1

Le Raidillon version 2022 prend forme à Spa-Francorchamps

F1 - Steiner impressionné par la résilience de son personnel en 2021

Steiner impressionné par la résilience de son personnel en 2021