Les deux pilotes Williams fondent beaucoup d’espoir sur les nouveautés qui seront introduites ce week-end sur la FW42 à Hockenheim.
Bien que l’équipe Williams ait déjà introduit quelques nouveautés à Silverstone il y a dix jours, l’écurie britannique continue d’améliorer son package et installera donc de nouvelles pièces ce week-end sur la FW42.
Bien conscients que les nouveautés apportées à Hockenheim ne leur permettront pas d’aller jouer une pole position, les deux pilotes Williams espèrent tout de même des gains significatifs en termes de performance, afin de poursuivre le développement en vue de la saison 2020.
« J’ai hâte de retourner en Allemagne, c’est un circuit où j’aime piloter et où je n’ai pas couru depuis trois ans. » explique George Russell.
« J’y garde un souvenir particulier, car c’était la première fois que je rencontrais l’équipe au sujet de mon baquet en 2019. Nous avons quelques pièces à tester sur la piste et qui devraient nous donner une bonne idée de la direction que nous devons prendre pour le reste de l’année. »
« Cela fait longtemps que je n’ai pas piloté à Hockenheim. » ajoute Robert Kubica, qui a fait son grand retour en F1 cette année après huit ans d’absence.
« C’est une piste difficile avec un mélange de virages à basse et haute vitesse. » explique le Polonais.
« Je suis impatient d’y piloter et de tester de nouvelles pièces sur la voiture. Nous espérons prendre un peu de vitesse et si la voiture se comporte bien comme à Silverstone, nous nous amuserons bien. »