robert kubica

Williams ne compte « absolument pas » se séparer de Robert Kubica avant la fin de la saison

Claire Williams a démenti les rumeurs selon lesquelles l’équipe Williams allait se séparer de Robert Kubica avant la fin de la saison 2019 faute de résultats.

Robert Kubica, qui effectue cette année son grand retour en Formule 1 après huit années d’absence, se retrouve dernier du championnat du monde et n’a pour l’instant marqué aucun point après neuf courses.

Pire pour le Polonais, il est systématiquement battu par son jeune coéquipier George Russell, qui débute à peine sa carrière de pilote de F1 cette année avec Williams.

Des rumeurs ont donc rapidement émergé ces dernières semaines, selon lesquelles Williams se séparerait de Robert Kubica bien plus tôt que prévu, mais la patronne de l’écurie britannique dément formellement ces rumeurs.

« Je trouve ces spéculations très frustrantes, mais tant que vous ne savez pas et n’êtes pas à l’intérieur de l’équipe, vous ne pouvez certainement pas savoir ce qu’il s’y passe. » déclare Claire Williams.

« Notre relation avec Robert est toujours aussi forte qu’elle ne l’était auparavant, il travaille très dur de son côté, et il fait tout ce dont il a besoin. De notre côté, nous essayons de faire tout ce qui est possible pour lui donner une meilleure voiture, afin de lui permettre d’être au niveau voulu. »

« Il n’y a aucune frustration de notre côté, et je pense que lui est frustré parce qu’il n’a pas le matériel qu’il souhaiterait avoir pour le moment. »

Trop tôt pour penser à 2020

Claire Williams pense qu’il est encore un peu trop tôt pour commencer à penser à 2020, mais une décision devrait être prise avant la fin de l’année.

« Il est encore un peu tôt pour penser à 2020 et à notre duo de pilotes. Nous avons déjà commencé à y penser, mais nous ne sommes pas en position de prendre une décision. »

« Cela n’arrivera sûrement pas avant le troisième trimestre de la saison, mais nous ne pensons absolument pas à remplacer Robert cette saison, absolument pas ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

charles leclerc ferrari

Charles Leclerc prêt à changer d’attitude en piste, après la décision des commissaires en Autriche

EL1 : Pierre Gasly le plus rapide