Après la l’officialisation de l’arrivée de George Russell chez Williams au poste de pilote titulaire pour 2019, l’équipe de Grove doit encore annoncer le nom du second pilote qui se trouvera aux côtés du jeune britannique l’an prochain.
Claire Williams, la patronne de l’équipe, n’a cependant pas exclu de titulariser Esteban Ocon en 2019, alors que la formation britannique continue d’évaluer toutes les possibilités qui s’offrent à elle.
Williams n’est donc pas contre le fait de titulariser deux pilotes Mercedes l’an prochain, ce qui ferait de l’écurie une équipe B du constructeur allemand.
« Nous continuons à faire un gros travail d’évaluation des possibilités pour notre second baquet, il nous reste une courte liste de noms. » commente Claire Williams.
« Nous sommes très heureux des pilotes présents sur cette liste, et je pense que nous n’aurons pas besoin de beaucoup de temps avant de nous décider. »
« Bien entendu, Esteban [Ocon] fait partie des pilotes considérés. Nous serions juste fous de ne pas le faire. »
Parmi la liste des pilotes susceptibles de rejoindre l’équipe Williams en 2019, il y a bien-sûr l’actuel pilote titulaire Sergey Sirotkin, le pilote de développement Robert Kubica, Artem Markelov et Esteban Ocon.