Claire Williams, la patronne de l’équipe éponyme, a insisté sur le fait que Roy Nissany devra faire ses preuves cette année pour espérer devenir titulaire un jour en F1.
Roy Nissany a été annoncé la semaine dernière comme pilote d’essai chez Williams Racing pour la saison 2020, alors que l’Israélien participera également au championnat de Formule 2 cette saison, après une première participation en 2018.
Pour Claire Williams, cette saison de Formule 2 sera pour Nissany le début d’un long processus qui devrait le mener un jour jusqu’au poste de titulaire en Formule 1.
« Cette année, il débutera sa « vraie » campagne en F2. Ce sera la dernière étape vers la Formule 1, et il doit passer par ce processus, parce que nous devrons voir où il en est au cours de sa saison en Formule 2. » a expliqué Claire Williams à Sky Sports.
« Nous allons aussi devoir voir comment il se débrouille pendant les séances d’essais libres et dans le simulateur. »
« Il est beaucoup trop tôt pour penser à des opportunités pour lui en 2021. Nous savons tous que la F1 est une entreprise difficile. Seuls 20 pilotes y arrivent. Il devra vraiment travailler pour arriver là où il souhaite aller. »
En 2020, Roy Nissany participera à trois sessions EL1, pilotera durant une journée de test pour les débutants et sera immergé dans l’équipe pendant trois week-ends de Grand Prix. Il entreprendra également un certain nombre de sessions sur simulateur à l’usine et passera du temps à s’intégrer dans tous les départements tout au long de l’année.