Bien qu’il ait terminé le Grand Prix d’Espagne à une lointaine dix-septième position dimanche dernier, le pilote Williams George Russell estime que cette course a beaucoup contribué à son développement personnel.
Le jeune britannique a participé à une course très disputée à l’arrière du peloton ce dimanche et était impliqué dans beaucoup d’action, ce qui n’a pas toujours été le cas au cours de sa courte carrière en Formule 1 jusqu’à présent.
« Je pense que c’est probablement l’une des courses les plus satisfaisantes que j’ai réalisées, même si le résultat final semble tout simplement normal. » a déclaré Russell.
« Nous aurions pu obtenir un meilleur résultat final en termes de temps en adoptant une stratégie différente, mais j’étais heureux que nous ayons lancé les dés, réussi à dépasser Romain [Grosjean] sur la piste deux fois, eu une très bonne bataille avec Kimi [Raikkonen]. »
« Je n’ai pas vraiment eu l’occasion de participer à des batailles roue contre roue lors des courses précédentes et puis en plus j’ai pris un bon départ, ce qui n’était pas l’un des mes points forts. »
« Donc, sur le papier, cela ressemble à une course assez standard pour nous, mais étant donné que notre rythme absolu ce week-end était bien pire que les quatre dernières courses, je pense qu’il y avait beaucoup de points positifs à tirer de mon côté personnel et de l’expérience acquise. »
« À un moment donné, j’étais coincé derrière Esteban Ocon [Renault] avec plus d’avantage de rythme pour lui. Il était très chanceux que lorsque j’étais le plus proche de lui, il avait le DRS. »
« Si cela ne s’était pas produit, je pense que j’aurais pu dépasser Ocon. Il m’aurait certainement de nouveau dépassé, mais pour moi, d’avoir été juste derrière une Renault, j’étais vraiment content. »
« Lorsque vous êtes dans une voiture qui n’est pas aussi rapide que les autres, il est très difficile de courir contre eux, mais j’ai vraiment apprécié. »
George Russell raconte ensuite sa bataille avec le très expérimenté Kimi Raikkonen aux virages 1 et 2.
« Nous étions très lents dans les lignes droites tout le week-end, surtout par rapport aux Alfa Romeo qui étaient normalement environ 10 km / h moins rapides sans DRS, puis avec l’effet du DRS et l’effet de l’aspiration, il [Raikkonen] est venu de nulle part. »
« Il a tenté de me faire l’extérieur, j’ai juste freiné aussi tard que possible, nous sommes arrivés au bout de la ligne droite et nous avons failli nous toucher les roues et je l’ai juste gardé à l’extérieur à gauche et Je savais que c’était très, très serré et j’ai réussi à rester en tête. »
« J’ai regardé le replay et je pense que c’était une bonne course. J’ai vraiment apprécié en tous cas, et comme je l’ai dit, pour moi, je gagne en confiance maintenant dans ces situations. »
« Ce n’est probablement que ma deuxième ou troisième course où j’ai été dans cette position en me battant avec d’autres voitures et contre des gars qui ont de l’expérience comme Kimi. Cela m’a plu. »