Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix d'Espagne

George Russell a disputé l’une de ses meilleures courses en Espagne

Le pilote Williams George Russell estime que le Grand Prix d’Espagne a beaucoup contribué à son développement personnel

F1 - George Russell a disputé l'une de ses meilleures courses en Espagne

Bien qu’il ait terminé le Grand Prix d’Espagne à une lointaine dix-septième position dimanche dernier, le pilote Williams George Russell estime que cette course a beaucoup contribué à son développement personnel.

Le jeune britannique a participé à une course très disputée à l’arrière du peloton ce dimanche et était impliqué dans beaucoup d’action, ce qui n’a pas toujours été le cas au cours de sa courte carrière en Formule 1 jusqu’à présent.

« Je pense que c’est probablement l’une des courses les plus satisfaisantes que j’ai réalisées, même si le résultat final semble tout simplement normal. » a déclaré Russell.

« Nous aurions pu obtenir un meilleur résultat final en termes de temps en adoptant une stratégie différente, mais j’étais heureux que nous ayons lancé les dés, réussi à dépasser Romain [Grosjean] sur la piste deux fois, eu une très bonne bataille avec Kimi [Raikkonen]. »

« Je n’ai pas vraiment eu l’occasion de participer à des batailles roue contre roue lors des courses précédentes et puis en plus j’ai pris un bon départ, ce qui n’était pas l’un des mes points forts. »

« Donc, sur le papier, cela ressemble à une course assez standard pour nous, mais étant donné que notre rythme absolu ce week-end était bien pire que les quatre dernières courses, je pense qu’il y avait beaucoup de points positifs à tirer de mon côté personnel et de l’expérience acquise. »

« À un moment donné, j’étais coincé derrière Esteban Ocon [Renault] avec plus d’avantage de rythme pour lui. Il était très chanceux que lorsque j’étais le plus proche de lui, il avait le DRS. »

« Si cela ne s’était pas produit, je pense que j’aurais pu dépasser Ocon. Il m’aurait certainement de nouveau dépassé, mais pour moi, d’avoir été juste derrière une Renault, j’étais vraiment content. »

« Lorsque vous êtes dans une voiture qui n’est pas aussi rapide que les autres, il est très difficile de courir contre eux, mais j’ai vraiment apprécié. »

George Russell raconte ensuite sa bataille avec le très expérimenté Kimi Raikkonen aux virages 1 et 2.

« Nous étions très lents dans les lignes droites tout le week-end, surtout par rapport aux Alfa Romeo qui étaient normalement environ 10 km / h moins rapides sans DRS, puis avec l’effet du DRS et l’effet de l’aspiration, il [Raikkonen] est venu de nulle part. »

« Il a tenté de me faire l’extérieur, j’ai juste freiné aussi tard que possible, nous sommes arrivés au bout de la ligne droite et nous avons failli nous toucher les roues et je l’ai juste gardé à l’extérieur à gauche et Je savais que c’était très, très serré et j’ai réussi à rester en tête. »

« J’ai regardé le replay et je pense que c’était une bonne course. J’ai vraiment apprécié en tous cas, et comme je l’ai dit, pour moi, je gagne en confiance maintenant dans ces situations. »

« Ce n’est probablement que ma deuxième ou troisième course où j’ai été dans cette position en me battant avec d’autres voitures et contre des gars qui ont de l’expérience comme Kimi. Cela m’a plu. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2021

L'équipe Mercedes est devenue ce mardi la cinquième équipe de la grille à dévoiler sa monoplace pour la saison 2021 de Formule 1 avec...

Saison 2021

Ce mardi, l'équipe Alpine F1 Team a présenté la A521, sa monoplace pour la saison 2021 qui sera pilotée par le double champion du...

Saison 2021

Vous souhaitez suivre en direct les présentations de l'Alpine A521 et de la Mercedes W12 pour la saison 2021 de Formule 1 ? Vous...

Saison 2021

Le directeur technique de l'équipe Mercedes revient avec nous sur les principales évolutions introduites par l'équipe championne du monde en titre sur sa monoplace...

Saison 2021

La voici enfin, l'Aston Martin AMR21 qui sera pilotée cette année en Formule 1 par le quadruple champion du monde Sebastian Vettel et le...

Saison 2021

Pour cette saison 2021 qui sera composée de 23 Grands Prix, l'équipe championne du monde en titre, Mercedes, n'a pas voulu jouer avec le...

Saison 2021

Aux côtés de Renault depuis de nombreuses années, le Français Rémi Taffin nous explique quelles sont les changements apportés au moteur Renault qui propulsera...

Saison 2021

Le Russe Daniil Kvyat a signé un contrat avec l'équipe Alpine pour occuper le rôle de pilote de réserve de l'écurie du constructeur français...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.