L’écurie Williams rendra hommage à son fondateur Sir Frank Williams – décédé ce 28 novembre à l’âge de 79 ans – ce week-end au Grand Prix d’Arabie Saoudite, avant dernière manche du championnat du monde 2021 de F1.
C’est dans des circonstances un peu particulières que l’équipe Williams se rend à Djeddah ce week-end après le décès il y a quelques jours du fondateur de l’écurie Sir Frank Williams. La formation britannique a donc indiqué qu’elle courrait en Arabie Saoudite en l’honneur de Frank Williams avec de nombreux hommages prévus « pour célébrer sa vie extraordinaire. »
« Les tristes événements du week-end dernier signifient qu’il s’agit de notre premier week-end de course sans Sir Frank Williams en tant que patriarche et figure de proue de l’organisation Williams. Bien qu’il n’ait été que très rarement sur la piste ces dernières années, il avait toujours une forte présence dans le garage ; sa passion, sa force et son enthousiasme sans faille fournissent une motivation supplémentaire à ceux d’entre nous qui ont la chance de piloter les voitures qui portent son nom. » a déclaré Dave Robson, directeur de la performance chez Williams.
« Même si une époque s’est terminée le week-end dernier, l’héritage de Frank perdurera et nous continuerons à courir comme il s’y attendrait, en puisant dans sa mémoire comme source de fierté et d’inspiration. Nous envoyons à la famille Williams nos plus sincères condoléances et les rassurons que nous continuerons à honorer sa légende.«
Au championnat du monde, l’équipe Williams occupe avant le Grand Prix d’Arabie Saoudite la huitième place avec 23 points marqués depuis le début de la saison 2021.