Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

GP F1 d'Arabie Saoudite

Williams continuera à “honorer la légende” de Frank Williams

En Arabie Saoudite, l’équipe Williams a prévu de rendre plusieurs hommages à son fondateur Frank Williams, décédé le 28 novembre dernier à l’âge de 79 ans

George Russell (GBR) Williams Racing FW43B. Turkish Grand Prix, Saturday 9th October 2021. Istanbul, Turkey.

L’écurie Williams rendra hommage à son fondateur Sir Frank Williams – décédé ce 28 novembre à l’âge de 79 ans – ce week-end au Grand Prix d’Arabie Saoudite, avant dernière manche du championnat du monde 2021 de F1.

C’est dans des circonstances un peu particulières que l’équipe Williams se rend à Djeddah ce week-end après le décès il y a quelques jours du fondateur de l’écurie Sir Frank Williams. La formation britannique a donc indiqué qu’elle courrait en Arabie Saoudite en l’honneur de Frank Williams avec de nombreux hommages prévus “pour célébrer sa vie extraordinaire.”

Les tristes événements du week-end dernier signifient qu’il s’agit de notre premier week-end de course sans Sir Frank Williams en tant que patriarche et figure de proue de l’organisation Williams. Bien qu’il n’ait été que très rarement sur la piste ces dernières années, il avait toujours une forte présence dans le garage ; sa passion, sa force et son enthousiasme sans faille fournissent une motivation supplémentaire à ceux d’entre nous qui ont la chance de piloter les voitures qui portent son nom.” a déclaré Dave Robson, directeur de la performance chez Williams.

Même si une époque s’est terminée le week-end dernier, l’héritage de Frank perdurera et nous continuerons à courir comme il s’y attendrait, en puisant dans sa mémoire comme source de fierté et d’inspiration. Nous envoyons à la famille Williams nos plus sincères condoléances et les rassurons que nous continuerons à honorer sa légende.

Au championnat du monde, l’équipe Williams occupe avant le Grand Prix d’Arabie Saoudite la huitième place avec 23 points marqués depuis le début de la saison 2021.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.