Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News

Williams salue « l’énorme effort collectif » pour mettre la FW42 en piste

williams fw42 barcelone

L’équipe Williams salue l’effort collectif pour arriver à mettre la FW42 sur la piste à Barcelone pour les essais hivernaux.

Ce vendredi, pour la dernière journée des essais hivernaux à Barcelone, Robert Kubica n’ a pu boucler que 15 tours au volant de sa Williams lors d’une simulation de course durant laquelle l’équipe avait fixé un objectif de 75 tours.

Williams a dû interrompre cette ultime simulation de course ce vendredi en raison d’une usure critique de certaines pièces de la carrosserie de la FW42, ce qui aurait rendu les données collectées totalement inutiles pour l’équipe britannique.

Robert Kubica, qui a terminé cette dernière journée de tests avec le dernier temps, s’attend donc à souffrir dés la première course de l’année à Melbourne.

« Il est dommage de mettre fin aux essais avec une journée difficile avant que nous partions tous pour la première course de l’année. » admet Kubica.

« Avec les essais que nous avons faits, nous avons réussi à apprendre certaines choses, mais je n’ai pas réussi à avoir le niveau de confiance que j’espérais avant d’arriver à Melbourne. »

« Ce n’était pas la journée que j’espérais après le retard pris au début des essais, mais nous devons garder les points positifs de ces situations difficiles. »

Une bonne fiabilité malgré tout

Malgré tout, Paddy Lowe estime que la FW42 a démontré une belle fiabilité au cours de ces huit jours de tests à Barcelone.

« Malgré notre arrivée tardive aux essais, notre fiabilité a été incroyablement élevée au cours de ces essais. » explique Paddy Lowe, directeur technique de l’équipe Williams.

« Jusqu’à aujourd’hui, nous étions sur la piste pour compléter notre kilométrage initialement prévu et pou consommer tous les jeux de pneus disponibles. Mais aujourd’hui, cette voiture est devenue en fin de compte trop fatiguée pour continuer. »

Un grand merci à l’équipe

« Dans l’intérêt de sauver nos ressources pour la première course en Australie nous avons estimé qu’il était juste de changer le plan. »

« Il est important pour nous de terminer les essais de pré-saison et de reconnaître l’énorme effort de la part de toute l’équipe pour concevoir, fabriquer et faire rouler cette voiture. »

« La construction de la voiture et les tests en eux-mêmes est une période extrêmement intense de plus de trois semaines de travail 24×7 pour l’équipe. Ce que nous avons accompli malgré nos énormes défis est remarquable; bravo à toute l’équipe. »

Un aileron spécial sur la FW42

Pour remercier toute son équipe, Williams a décider de décorer l’aileron arrière de la FW42 avec les noms de chaque personne ayant travaillé sur le projet FW42 cette année (voir photo d’illustration ci-dessus).

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Styrie

Ce vendredi 10 juillet, les F1 prendront la piste en Autriche pour les deux premières séances d'essais libres du Grand Prix de Styrie

Grand Prix de Styrie

La seconde séance d'essais libres du Grand Prix de Styrie pourrait constituer la grille de départ en raison des risques d'annulation des qualifications programmées...

Grand Prix de Styrie

De fortes précipitations sont attendues ce samedi sur le circuit Red Bull Ring de Spielberg, ce qui pourrait forcer la direction de course à...

Grand Prix de Styrie

Le directeur de l'équipe Ferrari, Mattia Binotto, a reconnu la semaine dernière que le V6 Ferrari accuse un retard d'environ sept dixièmes dans les...

Grand Prix de Styrie

Le pilote McLaren a écopé ce vendredi d'une pénalité de positions sur la Grille de départ du GP de Styrie

Grand Prix de Styrie

Voici les résultats et le résumé de la première séance d'essais libres du Grand Prix de Styrie 2020, disputée ce vendredi matin à Spielberg

Grand Prix de Styrie

Voici le résumé et le classement de la seconde séance d'essais libres du Grand Prix de Styrie 2020

Grand Prix de Styrie

Le pilote Ferrari est rentré chez lui à Monaco cette semaine, mais le Monégasque n'a pris aucun risque et a été testé négatif au...

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.