Robert Kubica et George Russell pilotes Williams Racing

Kubica : « Nous devons nous concentrer sur nous-mêmes »

Après les essais hivernaux de Barcelone, l’équipe Williams va devoir revoir ses attentes pour la saison prochaine et réfléchir à des objectifs un peu plus réalistes selon Robert Kubica.

Le Polonais Robert Kubica estime qu’après avoir pris plus de deux jours de retard sur la concurrence dés le début des tests à Barcelone, l’écurie britannique Williams n’a pas d’autres alternatives que de connaitre de bonnes journées de travail durant cette seconde et dernière semaine de tests à Barcelone.

Les équipes prendront ensuite le chemin de l’Australie pour ce qui sera la manche inaugurale de la saison 2019, après seulement huit jours d’essais en Espagne.

« La concurrence est très forte. » estime Robert Kubica, qui a rejoint l’équipe Williams en 2019 en tant que pilote titulaire.

« Mais nous devons juste nous concentrer sur nous-mêmes, et surtout nous concentrer sur le fait de tenter au moins de faire un bon début de saison. »

« Pour ce faire cependant, nous avons aussi besoin d’avoir des journées où tout va bien, avant de regarder les résultats et les temps, ça ce sera la prochaine étape. »

« Nous allons d’abord devoir penser à ce que tout se passe bien, puis nous verrons esuite le temps en piste. »

Williams, lanterne rouge des essais

L’équipe Williams, qui a terminé la saison 2018 en dernière position, se trouve actuellement en bas de classement après la première semaines des tests à Barcelone.

Avec seulement 88 tours bouclés avec sa FW42, l’écurie britannique n’a parcouru que 410 kilomètres, bien loin des 2840 kilomètres parcourus par Mercedes avec sa W10.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

red bull RB15 à moteur Honda en 2019

Honda : « Pas de pression supplémentaire avec Red Bull »

Lawrence Stroll- Racing Point 2019

Lawrence Stroll « L’équipe a un potentiel énorme »