Williams va se concentrer sur la performance de la FW44 à Bahreïn

7 mars 2022

L’équipe Williams a confirmé qu’elle allait commencer à travailler sur les performances de la FW44 cette semaine lors des trois derniers jours d’essais hivernaux à Bahreïn.

Après trois premiers jours d’essais à Barcelone fin février, les équipes se rendent cette semaine à Bahreïn pour y disputer les trois dernières journées de tests avant le début de la saison 2022 sur le même tracé le 18 mars. En Espagne, les équipes ont essentiellement travaillé sur la fiabilité des monoplaces sur une piste « référence » et dans des conditions hivernales avec des températures ne dépassant pas les 20 degrés.

Cette semaine à Bahreïn, l’accent sera donc mis sur la performance sur un tracé plus représentatif des conditions que vont rencontrer les équipes en début de saison avec de la chaleur, du vent et un asphalte agressif pour les pneumatiques : « L’objectif principal des essais de cette semaine est de tirer parti des enseignements tirés de la séance sur piste à Barcelone et de commencer à augmenter les performances de la voiture. » nous confirme Dave Robson, directeur de la performance chez Williams.

« Nous avons eu un aperçu utile de la FW44 à Barcelone et bien que les voitures ne soient revenues à Grove que quelques jours avant d’être transportées à Bahreïn, nous avons pu faire beaucoup de travail dessus, ce qui devrait nous aider à exploiter les meilleures performances cette semaine. »

« Les conditions à Bahreïn seront plus exigeantes qu’elles ne l’étaient en Espagne, les températures de piste plus chaudes affectant les performances des pneus et les rafales de vent plus fortes défiant les caractéristiques aérodynamiques beaucoup plus durement. Ce sera une excellente occasion de tester la voiture dans un environnement différent et d’utiliser les données que nous recueillons pour prédire comment la voiture se comportera tout au long de la saison à venir.« 

« Nous étions raisonnablement satisfaits de notre travail à Barcelone, mais nous cherchons à faire encore mieux cette semaine alors que nous cherchons à faire progresser les performances de la FW44 tout en nous assurant que la voiture est entièrement prête pour la course pour la saison à venir. »

Les essais hivernaux à Bahreïn sont programmés du 10 au 12 mars et seront à suivre en direct sur F1only.fr durant ces trois journées.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.