Le directeur exécutif de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, estime que l’équipe Red Bull Racing pourrait bien devenir dangereuse au championnat cette année grâce au moteur Honda, mais aussi grâce à la nouvelle réglementation aérodynamique.
En 2019, les ailerons avant ont été simplifiés en Formule 1, ainsi que les écopes de freins ou encore les ailerons arrières.
Tous ces nouveaux paramètres, ajoutés au fait que Red Bull Racing dispose désormais d’un nouveau motoriste, pourrait faire en sorte de voir arriver l’équipe de Milton Keynes aux avant-postes en 2019.
« Il se pourrait bien que Red Bull Racing soit plus compétitive en 2019, car il n’y a pas de tendance qui émerge, il n’y a pas une équipe qui domine sur un circuit particulier. » déclare Wolff à Race Fans.
« Cela peut changer et le moteur Honda a l’air très puissant désormais. Mais je pense que le plus gros impact sera la toute nouvelle réglementation aérodynamique. Cela va tout changer. »
« Une équipe pourrait trouver une zone grise dans la réglementation, et mieux comprendre comment ces voitures fonctionnent par rapport à une autre équipe. »
« Je pense qu’il a de très grandes variables dans cette réglementation, et je pense que nous verrons des équipes en haut de la grille qui ne le sont pas forcément aujourd’hui. »