Dans un entretien datant du 20 mai, le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, a indirectement répondu aux dernières rumeurs publiées par le Daily Mail le 21 mai et qui suggèrent que Ferrari serait sur le point de faire une offre de plus de 40 millions de livres sterling à Lewis Hamilton pour le faire venir à Maranello à partir de la saison 2024.
Lorsque le média autrichien Oe24 interroge Toto Wolff sur l’avancée de ses discussions avec Lewis Hamilton pour 2024 – alors que les rumeurs l’envoyant chez Ferrari ou à la retraite sont quasi quotidiennes – le patron de Mercedes se dit pour sa part « fermement convaincu » de trouver bientôt un accord avec le Britannique pour une prolongation de contrat.
« Ces rumeurs reviennent tous les deux ans lorsque nous devons signer un nouveau contrat. » a déclaré Toto Wolff.
« Mais rien de tout cela n’est vrai. Nous discutons normalement et n’avons aucune contrainte de temps. Je suis fermement convaincu que nous y arriverons [à trouver un accord], il n’y a pas une once de doute pour moi. »
Le septuple champion du monde – désormais âgé de 38 ans – a toujours dit qu’il resterait en Formule 1 aussi longtemps qu’il le pourrait, et lorsqu’on demande à Toto Wolff s’il pense que le Britannique terminera sa carrière avec Mercedes, l’Autrichien a répondu : « Je ne peux rien imaginer d’autre. »
« Si nous donnons à Lewis une monoplace compétitive, il gagnera longtemps. Regardez Tom Brady [un joueur de football américain] de quoi il était encore capable dans la quarantaine. »
Lewis Hamilton – dont le contrat avec son actuelle équipe arrive à son terme à la fin de cette campagne 2023 – a toujours déclaré qu’il souhaitait rester chez Mercedes jusqu’à la fin de sa carrière. Cependant, depuis 2022 les mauvaises performances de son équipe ne lui ont pas permis de se battre pour tenter de décrocher un huitième titre mondial en Formule 1.
Est-il nécessaire de rapporter ce qu’inventent les tabloïds…
Pour le coup, je crois que F1only est le seul média à ne pas avoir rapporté cette connerie de toute la journée…