toto wolff mercedes

Wolff : Ferrari peut « probablement gagner encore une seconde »

Mercedes et son Directeur, Toto Wolff, pensent que l’équipe Ferrari n’a pas exposé son véritable potentiel lors des essais hivernaux à Barcelone.

Ferrari ne cesse d’annoncer que la SF1000 n’est pas encore à la hauteur de ses attentes et les temps au tour réalisés lors des premières journées à Barcelone semblent confirmer cette tendance.

Cependant, Mercedes, l’écurie à battre depuis 2014, pense que la Scuderia cache son jeu : « Vous pouvez voir ce que Ferrari fait par rapport à Alfa Romeo ou Haas. Mais la vitesse de pointe de Ferrari est loin de ce qu’elle montre actuellement. Ils peuvent probablement gagner encore une seconde. » a déclaré Toto Wolff dans Auto-Bild.

« Le plus important est d’essayer de deviner où se situe tout le monde. Nous ne connaissons pas non plus les charges d’essence. On peut donc dire beaucoup de choses sur les temps au tour. »

Interrogé à nouveau sur le DAS et sur son utilité, Wolff précise encore vouloir viser plus haut : « Notre approche est inchangée. Nous supposons toujours que nous ne sommes pas assez bons et devons donc compenser. »

Cependant, la W11 est une monoplace qui leur apporte entière satisfaction  jusqu’à présent : « Je suis fier des performances de la monoplace. Elle est stable et fait bonne impression même dans les conditions venteuses ici [à Barcelone]. »

« Nous semblons donc avoir une base solide pour le début de la saison. Au moins, nous aurons à disposition une base que nous pouvons développer davantage pour nous améliorer. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Max Verstappen Red Bull

Verstappen revient sur sa sortie de piste ce jeudi à Barcelone

ferrari barcelone vettel

Jour 5 : Vettel mène, Mercedes à l’arrêt