Le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, affirme qu’il ne fait aucun doute que son équipe est dans une position de « chasseur » par rapport à Red Bull avant le Grand Prix de Styrie, huitième manche du championnat du monde 2021 de F1.
Lorsqu’on a demandé à Wolff ce vendredi à Spielberg s’il considérait son équipe comme étant les « chasseurs » ou les « chassés », l’Autrichien a répondu : « Les chasseurs, définitivement. »
« Je pense que nous étions bons en France, mais nous nous sommes trompés sur le déroulement de la course. Nous aurions pu être plus actifs. »
« Mais en termes de vitesse de course, nous étions bons et ça va swinguer. Ça va basculer dans les deux sens je crois, selon le circuit. »
« La France aurait dû être plus à notre avantage, l’Autriche moins. Mais ceci dit, le championnat est long. Il reste au moins 15 courses. Il s’agira de savoir qui peut faire le moins d’erreurs, qui peut optimiser la stratégie et récolter des points. Les abandons peuvent aussi jouer un rôle mais certainement, en ce moment, nous chassons. »
Interrogé à son tour, le directeur de l’équipe Red Bull Christian Horner a insisté sur le fait que son équipe n’avait pas la meilleure voiture en France, ajoutant que c’était bien l’exécution parfaite de leur stratégie qui leur avait valu la victoire au Castellet.
« La France était une victoire phénoménale, un jour où nous n’avions probablement pas la voiture de course la plus rapide des deux équipes, mais tactiquement et opérationnellement, nous étions précis et nous en avons profité. » a déclaré Horner.
« Je pense que c’était une performance énorme pour nous parce que nous avons vu Mercedes être si forte là-bas les dernières fois que nous sommes allés sur le circuit. Je pense que Lewis avait mené chaque tour. »
Lorsqu’on lui a demandé s’il était d’accord avec l’affirmation de Wolff selon laquelle Mercedes sont les « chasseurs » ici au GP de Styrie, il a répondu : « Pas vraiment. »
« Je ne vois pas pourquoi. Ce circuit est susceptible de réduire les écarts. Encore une fois, nous avons pris un bon départ en EL1, mais vous pouvez voir que la Mercedes est là. »
Au terme de la première journées d’essais, c’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a terminé les deux premières séance d’essais libres en tête en Autriche.