Wolff : Mercedes dans une position « plus solide » qu’en 2022

1 mars 2023
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Mercedes W14

Après les trois jours d’essais hivernaux disputés la semaine dernière à Bahreïn, le directeur de Mercedes, Toto Wolff, estime que son équipe se trouve dans une bien meilleure position que l’an dernier à pareille époque.

En 2022, Mercedes a connu des essais de pré-saison très compliqués car le package aérodynamique de la W13 de la saison passée n’a pas permis à l’équipe du constructeur allemand de gagner autant en performance que ses concurrents ce qui a eu un grand impact sur la saison 2022 de Mercedes.

Cette année, la Mercedes W14 a semblé être une bien meilleure monoplace que sa devancière lors des trois jours de tests disputés à Bahreïn la semaine dernière, et bien qu’une panne hydraulique soit venue perturber les essais de l’équipe lors de la deuxième journée, Toto Wolff estime pour sa part que la situation est bien meilleure qu’en 2022.

« Nous n’avons pas eu les essais hivernaux les plus fluides à Bahreïn. Nous avons eu des problèmes de fiabilité et avons eu du mal avec les réglages de la voiture le deuxième jour. Mais l’objectif principal était d’en savoir plus sur la voiture, et nous avons beaucoup appris. » confie Toto Wolff à la veille de la première course de l’année.

« Nous avons bien progressé le dernier jour, ce qui nous a donné des directions sur lesquelles travailler dans la courte période entre le test et la course de ce week-end. »

« Il est toujours difficile d’avoir une image claire de la compétitivité lors des tests de pré-saison – et encore plus avec seulement trois jours de données disponibles. »

« Nos attentes étaient de rattraper notre retard à l’avant, par rapport à la fin de l’année dernière. Cela semble être le cas jusqu’à présent, mais nous ne le saurons avec certitude qu’après ce week-end. »

« Néanmoins, nous sommes convaincus que nous avons une voiture avec laquelle nous pouvons travailler et que nous sommes dans une position plus solide qu’il y a 12 mois. »

« Plus important encore, nous savourons le défi de ce championnat qui se disputera sur 23 week-ends de course, et chacun nous donnera l’occasion de nous améliorer. »

« Le début d’une nouvelle saison est toujours excitant, que vous travailliez dans ce sport depuis quelques décennies, années ou semaines. Tant de travail acharné a été consacré à la W14 au cours de l’hiver et l’envie de faire la course n’a cessé de croître. »

« Nous serons à fond ce week-end – et nous sommes déterminés à le rester jusqu’au dernier Grand Prix à Abou Dhabi. » conclut l’Autrichien.

Au total lors des essais hivernaux 2023, l’équipe Mercedes a bouclé 398 tours de circuit, soit 2153 kilomètres. Pour comparaison, Red Bull a parcouru en trois jours 2235 kilomètres et Ferrari 2256.

2 Comments

  1. Mais vous n’êtes toujours pas à la hauteur de Redbull….Espérons qu’on ne s’ennuie pas toute la saison durant…!

    • Samedi on pourra mesurer l’écart avec Red Bull et Ferrari, donc pas d’interprétation ou d’affirmation avant

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.