Bien qu’il ait désormais accepté la décision de la FIA de ne pas ouvrir une enquête officielle concernant l’incident Verstappen/Hamilton au Grand Prix de Sao Paulo dimanche dernier, le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, a insisté sur le fait que la tactique défensive de Max Verstappen au Brésil en faisant sortir Lewis Hamilton de la piste a établi un précédent qui pourrait être utilisé à l’avenir par d’autres.
L’Autrichien estime que le prochain pilote de la grille qui tentera de défendre comme l’a fait Max Verstappen au Brésil se dira qu’il ne risque rien puisque le pilote Red Bull n’a jamais été inquiété par la FIA pour son action, ce qui n’est pas bon pour le sport selon Wolff.
« Je pense que c’est un résultat très surprenant, car peu importe la façon dont le Brésil a été jugé, je pense que de l’eau a coulé sous les ponts. » a déclaré Toto Wolff au micro de Sky Sports.
« À mon avis, ce que cela dit, c’est que vous pouvez simplement vous lancer dans un virage et faire sortir l’autre voiture de la trajectoire. Et cela peut évidemment conduire à une conduite beaucoup plus sale à l’avenir. Nous ne voulons pas avoir une situation désordonnée demain [au Qatar], ni même en Arabie Saoudite ou à Abou Dhabi. »
« Je pense que tous les pilotes qui se sont exprimés ont dit que c’était une décision qui les avait également surpris. Évidemment, vous devez adapter votre style de pilotage à une nouvelle situation, mais c’est toujours surprenant pour tous ceux qui sont dans la voiture et pour nous aussi. »
Ce dimanche au Qatar, le pilote Mercedes Lewis Hamilton s’élancera en pole position devant la Red Bull de Max Verstappen.
Grille de départ au Qatar
[table “219” not found /]
C’est la course Toto.
Mercedes n’a pas la priorité absolue sur la piste surtout quand on doute sérieusement de la conformité de cette voiture. Ou plutôt de cet avion…