Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix du Qatar

Wolff craint que la FIA n’ait ouvert la porte à un pilotage “plus sale”

Le patron de l’équipe Mercedes a bien peur que désormais les pilotes défendront leur position de façon “plus sale” sur la piste, puisque la FIA n’a pas sanctionné la manœuvre de Max Verstappen au Brésil

2021 Hungarian Grand Prix, Friday - Steve Etherington

Bien qu’il ait désormais accepté la décision de la FIA de ne pas ouvrir une enquête officielle concernant l’incident Verstappen/Hamilton au Grand Prix de Sao Paulo dimanche dernier, le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, a insisté sur le fait que la tactique défensive de Max Verstappen au Brésil en faisant sortir Lewis Hamilton de la piste a établi un précédent qui pourrait être utilisé à l’avenir par d’autres.

L’Autrichien estime que le prochain pilote de la grille qui tentera de défendre comme l’a fait Max Verstappen au Brésil se dira qu’il ne risque rien puisque le pilote Red Bull n’a jamais été inquiété par la FIA pour son action, ce qui n’est pas bon pour le sport selon Wolff.

Je pense que c’est un résultat très surprenant, car peu importe la façon dont le Brésil a été jugé, je pense que de l’eau a coulé sous les ponts.” a déclaré Toto Wolff au micro de Sky Sports.

À mon avis, ce que cela dit, c’est que vous pouvez simplement vous lancer dans un virage et faire sortir l’autre voiture de la trajectoire. Et cela peut évidemment conduire à une conduite beaucoup plus sale à l’avenir. Nous ne voulons pas avoir une situation désordonnée demain [au Qatar], ni même en Arabie Saoudite ou à Abou Dhabi.”

Je pense que tous les pilotes qui se sont exprimés ont dit que c’était une décision qui les avait également surpris. Évidemment, vous devez adapter votre style de pilotage à une nouvelle situation, mais c’est toujours surprenant pour tous ceux qui sont dans la voiture et pour nous aussi.”

Ce dimanche au Qatar, le pilote Mercedes Lewis Hamilton s’élancera en pole position devant la Red Bull de Max Verstappen.

Grille de départ au Qatar

PiloteÉquipe
1 - Lewis Hamilton Mercedes
2 - Pierre Gasly AlphaTauri
3 - Fernando AlonsoAlpine
4 - Lando Norris McLaren
5 - Carlos SainzFerrari
6 - Valtteri Bottas (+3p)Mercedes
7 - Max Verstappen (+5p)Red Bull
8 - Yuki Tsunoda AlphaTauri
9 - Esteban Ocon Alpine
10 - Sebastian Vettel Aston Martin
11 - Sergio Perez Red Bull
12 - Lance StrollAston Martin
13 - Charles LeclercFerrari
14 - Daniel RicciardoMcLaren
15 - George RussellWilliams
16 - Kimi Raikkonen Alfa Romeo
17 - Nicholas Latifi Williams
18 - Antonio Giovinazzi Alfa Romeo
19 - Mick Schumacher Haas
20 - Nikita Mazepin Haas

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.