Lewis Hamilton et George Russell prendront le volant d’une Mercedes W14 mise à jour ce week-end à Monaco, ces nouveautés comprenant notamment un nouveau plancher, de nouveaux pontons et une nouvelle suspension arrière.
Mais pour le directeur de l’équipe, Toto Wolff, il ne faudra s’attendre à aucun miracle dans les rues de la Principauté, l’Autrichien estimant qu’il faudra très certainement attendre encore quelques courses pour commencer à voir des progrès tangibles en termes de performance.
« Le calendrier révisé [après l’annulation du GP d’Emilie-Romagne] signifie que Monaco est désormais le point de départ de l’étape européenne de la saison. »
« C’est un événement unique, mais il fournira toujours l’occasion d’en savoir plus sur les mises à jour de la W14 – mais nous devons également faire attention à ne pas tirer trop de conclusions de cet événement. » nous confie Toto Wolff.
« Nous introduisons la première étape d’une nouvelle direction de développement. Ce ne sera pas une solution miracle; d’après mon expérience, ça n’existe pas dans notre sport. »
« Nous espérons que cela donnera aux pilotes une plate-forme plus stable et prévisible. Ensuite, nous pourrons en tirer parti dans les semaines et les mois à venir. »
« La F1 est une compétition difficile et une méritocratie. Nous ne sommes pas là où nous voulons être, mais il n’y a aucun sentiment de droit. C’est juste un travail acharné pour nous amener au front. »
Avant le Grand Prix de Monaco, l’équipe Mercedes occupe la troisième place au championnat du monde des constructeurs avec 96 points inscrits depuis le début de l’année, soit six de moins que l’écurie Aston Martin.
Doucement avec l’auto-dimming Herr Wolff. Hamilton était entrain de faire la pole position quand Pérez a tapé le rail en 2022. Russell sera dans le big 4.